Tuck’s Bee Better Farm élargit ses opérations de fabrication de jus

Communiqué de presse

Trevor Tuck, propriétaire et apiculteur de Tuck’s Bee Better Farm, l’honorable John Haggie, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, et Scott Simms, député fédéral de Coast of Bays – Central – Notre Dame, visitent Tuck’s Bee Better Farm.
Trevor Tuck, propriétaire et apiculteur de Tuck’s Bee Better Farm, l’honorable John Haggie, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, et Scott Simms, député fédéral de Coast of Bays – Central – Notre Dame, visitent Tuck’s Bee Better Farm. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, accorde une contribution remboursable de 206 850 $ à Tuck’s Bee Better Farm pour le développement de ses activités de fabrication de jus. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador contribue à hauteur de 251 650 $ au projet, tandis que 400 000 $ sont versés par l’entremise du Partenariat canadien pour l’agriculture.

Une nouvelle installation et du nouvel équipement stimuleront la croissance de l’entreprise et créeront des emplois

Le 7 août 2019 – Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le secteur de la fabrication des aliments et des boissons du Canada atlantique constitue un moteur essentiel de la croissance économique durable, de la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne ainsi que du renforcement et de la diversification des collectivités. À cet égard, Tuck’s Bee Better Farm a décidé d’accroître sa capacité de production de jus en bouteille, en vue de faire croître son entreprise de boissons et de créer des emplois à Grand Falls-Windsor.

Actuellement, Tuck’s Bee Better Farm construit une nouvelle installation et achète de l’équipement de fabrication de pointe pour produire du jus à partir de canneberges locales ainsi que du miel à même le rucher de l’exploitation. Grâce à ces nouveautés, l’entreprise sera en mesure d’accroître sa production de jus et de répondre à la demande croissante de ses boissons naturellement sucrées dans la province. Elle pourra également examiner des possibilités futures d’exportation. De plus, le projet d’agrandissement de l’exploitation devrait créer cinq nouveaux emplois.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 206 850 $ par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Quant à lui, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador accorde 251 650 $ par l’intermédiaire de son ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation (en anglais seulement), alors que 400 000 $ seront investis par le Partenariat canadien pour l’agriculture (en anglais seulement).

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Scott Simms, député fédéral de Coast of Bays – Central – Notre Dame, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, en compagnie de l’honorable John Haggie, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, pour l’honorable Gerry Byrne, ministre des Pêches et des Ressources terrestres de Terre-Neuve-et-Labrador, et l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador.

L’innovation et la diversification sont nécessaires à la croissance économique et à la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique. Le soutien accordé à ce projet est l’une des mesures prises par le gouvernement du Canada pour aider les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à participer à l’économie de l’innovation.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et à stimuler l’économie en appuyant les petites et moyennes entreprises et en investissant dans des secteurs importants, comme celui de la fabrication. Nous sommes heureux d’aider Tuck’s Bee Better Farm à étendre ses activités de fabrication de boissons et à développer son entreprise innovatrice, ce qui créera de nouveaux emplois et renforcera l’économie locale. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Tuck’s Bee Better Farm suscite beaucoup d’intérêt avec sa production de miel, ses produits de miel à valeur ajoutée et, plus récemment, son jus de canneberge au miel, qui est produit en partenariat avec des producteurs locaux. C’est avec beaucoup de fierté que nous investissons dans ce projet d’expansion et que nous fournissons à l’entreprise le soutien et les outils nécessaires pour accroître ses capacités de fabrication de jus, stimuler sa croissance, créer des emplois locaux et favoriser l’innovation dans le secteur de la fabrication. »

- Scott Simms, député fédéral de Coast of Bays – Central – Notre Dame

« Notre soutien pour l’agrandissement de Tuck’s Bee Better Farm aidera cette entreprise à accroître sa capacité de production de miel de qualité et de produits à valeur ajoutée comme le jus de canneberge au miel. Voilà un autre excellent exemple d’une entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador qui contribue au développement économique de la province. Ce développement s’harmonise également avec le plan de travail du secteur agricole de The Way Forward, qui souligne le potentiel de croissance des installations de transformation secondaire et de la production de miel de notre province. »

- L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador

« Après avoir fait ses preuves en innovation et en productivité à partir d’une vision et à force de travail acharné, Tuck’s Bee Better Farm accroît sa production alimentaire à Terre-Neuve-et-Labrador. Alors que la province progresse pour atteindre l’objectif de The Way Forward, soit doubler l’autosuffisance alimentaire, cette aide permettra à Trevor Tuck de faire davantage ce à quoi il excelle, c’est à dire créer des produits naturels de calibre mondial et continuer à étendre ses marchés bien au delà de nos frontières. »

- L’honorable Gerry Byrne, ministre des Pêches et des Ressources terrestres de Terre-Neuve-et-Labrador

« Tuck’s Bee Better Farm est très enthousiaste quant à son avenir et à ce que sa nouvelle installation apicole fera pour la région et la province. Nous savions depuis le début que nous voulions partager notre passion et nos connaissances sur les abeilles domestiques. Terre-Neuve-et-Labrador est l’un des rares endroits au monde où les abeilles domestiques vivent sans parasites. Par conséquent, elles n’ont pas besoin d’être exposées à des produits chimiques ou à des antibiotiques. Cela rend le dur labeur de l’apiculture dans cette province plutôt agréable, et permet de fabriquer certains des meilleurs miels et produits du miel au monde. Notre nouvelle installation sera un exemple de ce que l’on peut gagner à collaborer – tout comme les abeilles domestiques! »

- Trevor Tuck, propriétaire et apiculteur, Tuck’s Bee Better Farm

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investit 206 850 $ dans ce projet par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA, tandis que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador verse 251 650 $ par l’entremise du ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation.

  • Ce projet reçoit également 400 000 $ du Partenariat canadien pour l’agriculture.

  • Ce partenariat représente un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans de la part des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin d’aider le secteur agricole canadien à innover, à croître et à prospérer.

  • Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, s’engage à aider les fabricants du Canada atlantique à intégrer de nouvelles technologies novatrices à leurs pratiques traditionnelles. Les évaluations des technologies de fabrication de pointe de l’APECA sont une nouvelle initiative conçue pour aider les fabricants à trouver des solutions novatrices afin d’accroître leur efficacité, leur productivité et leur compétitivité.

  • Fondée en 2013, la Tuck’s Bee Better Farm a pour mission de créer un rucher viable et durable qui produit des colonies d’abeilles domestiques en santé ainsi que des produits à base de miel pour ses marchés cibles, le tout en améliorant la qualité des terres et de tout ce qui y vit.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur, Communications
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Eric Humber
Tourisme, Culture, Industrie et Innovation
709-729-4819, 709-725-9655
erichumber@gov.nl.ca

Trevor Tuck
Tuck’s Bee Better Farm
709-486-0177
tucksbeebetter@gmail.com

Détails de la page

Date de modification :