Les investissements de l’APECA favorisent l’emploi, la croissance et les occasions en matière de tourisme à Terre-Neuve-et-Labrador

Document d'information

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 2,9 millions de dollars dans 27 projets à différents endroits à Terre-Neuve-et-Labrador pour aider à renforcer l’industrie touristique et la positionner pour une reprise vigoureuse une fois la pandémie de COVID-19 achevée. 

Récents projets touristiques appuyés par l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador

Bell Island Heritage Society Inc. 20 720 $

Créer un nouveau produit touristique au musée Bell Island.                                                      

Big Land Fishing Lodge and Tours Inc. 70 000 $

Améliorer la qualité d’une entreprise de pourvoirie existante.

Brigus Historical and Conservation Society 34 724 $

Améliorer le marketing, les expériences touristiques et la vente de produits de la forge Pinkston.

Clifford Vincent 99 750 $

Améliorer l’offre de produits d’une entreprise de pourvoirie touristique existante.                       

Association de la musique de la Côte est  250 000 $

Développer des marchés extérieurs aux secteurs culturels par les festivals/conférences ECMA.

Flowers River Outfitters Limited 255 940 $

Élargir l’offre de produits de l’entreprise.                                                                                 

Grand Lake Adventures Inc. 28 000 $

Élargir l’offre de produits de l’entreprise.                                                                         

Grow Twillingate 28 957 $

Créer un programme d’artiste en résidence numérique à Twillingate.    

Home from the Sea Foundation Inc. 38 328 $

Produire une exposition itinérante à utiliser à des fins de marketing.                      

Manuels River Natural Heritage Society, Inc. 24 187 $

Mener des activités de marketing numérique pour promouvoir des produits touristiques.            

North Atlantic Aviation Museum  112 953 $

Mettre en place une stratégie et une campagne de marketing en ligne.                                     

Nunacor Development Corporation 39 747 $

Entreprendre une initiative des sentiers de destination de NunatuKavut.                                   

O’Brien’s Whale & Bird Tours Inc.  100 000 $

Moderniser les activités d’excursions en bateau pour rehausser les offres touristiques.

Ocean Quest Inc. 155 000 $

Améliorer la qualité des produits d’un exploitant d’entreprise de tourisme aventure actuel.

P & B Enterprises Limited 618 000 $

Agrandir et moderniser une installation d’hébergement actuelle.                                               

Petley Volunteer Improvement Corporation 24 335 $

Améliorer les marinas pour soutenir le secteur touristique.                                                       

Red Indian Lake Outfitting & Tours 50 000 $

Embaucher un gestionnaire financier pour aider une pourvoirie.

Rising Tide Association 100 000 $

Entreprendre le développement dramaturgique pour le festival de théâtre Seasons in the Bight. 

Salty Bay Cabins 75 000 $

Diversifier l’offre d’un fournisseur d’hébergement par l’ajout d’unités de glamping.                     

Southern Labrador Development Association 28 900 $

Entreprendre une évaluation du Labrador Pioneer Footpath.

TerraNovas Tourism Association Inc. 28 077 $

Appuyer l’exécution continue du programme stratégique de tourisme dans les zones et les régions (PSTZR)

Tourism Bay de Verde, Red Head Cove, Grates Cove Inc. 42 650 $

Planifier/tenir un festival du tourisme culturel pour augmenter les visites touristiques.

Tourism Industry Association of Newfoundland and Labrador 92 500 $

Élaborer une stratégie de tourisme renouvelée et renforcer la capacité et la sensibilisation.

Ville de Conception Bay South 13 001 $

Mener une étude technique pour faciliter la création d’une infrastructure touristique clé.             

Ville de Twillingate 273 811 $       

Mettre en place une initiative liée aux sentiers de destination.                                                   

Wild Gros Morne Outdoor Experience Incorporated 65 000 $

Moderniser les services et améliorer les installations touristiques.                                             

White Wolf Snowmobile Club Corporation 204 004 $

Acheter une dameuse à neige et bâtir un outil d’entretien pour développer le tourisme en hiver.

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Cathy Thériault
Responsable des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
cathy.theriault@canada.ca
506-377-4964

Détails de la page

Date de modification :