Les investissements de l’APECA soutiennent les organismes de développement et de marketing de destinations dans tout le Canada atlantique

Document d'information

La COVID-19 et les restrictions de voyage connexes portent un dur coup au secteur touristique. Le gouvernement du Canada continue de travailler avec les organismes responsables du développement et du marketing de destinations pour les aider tout au long de la pandémie, tandis qu’ils modifient leurs stratégies et leurs initiatives touristiques pour s’adapter à la réalité de la COVID-19.

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, affecte plus de 2,4 millions de dollars au soutien de neuf organismes de développement et de marketing de destinations situés d’un bout à l’autre du Canada atlantique. Ces organismes seront ainsi en mesure de renforcer leurs régions et leurs secteurs touristiques respectifs, contribuant de ce fait à positionner l’industrie touristique du Canada atlantique pour une reprise vigoureuse une fois les restrictions de voyage levées. 

Récentes initiatives de développement et de marketing de destinations appuyées par l’APECA

Nouvelle-Écosse

Association Destination Cap-Breton 645 000 $

Mettre en œuvre une stratégie de marketing de destination 2020-2021 pour l’industrie touristique du Cap -Breton. 

Nouveau-Brunswick

Découvrez Saint John 100 000 $

Appuyer une campagne de marketing 2020 faisant suite à la COVID-19.              

Découvrez Saint John 197 290 $

Offrir une aide sous forme de fonds de roulement pour atténuer les difficultés engendrées par la COVID-19.

Terre-Neuve-et-Labrador

Central Destination Management Organization Inc. 75 000 $

Appuyer l’exécution continue d’un plan triennal pour le marketing touristique dans le centre de T.-N.-L.

Eastern Destination Management Organization Inc. 108 225 $

Appuyer l’exécution continue d’un plan triennal pour le marketing touristique dans l’est de T.-N.-L.

Newfoundland and Labrador Outfitters Association Inc. 285 363 $

Promouvoir la croissance et l’expansion de l’industrie de la pourvoirie à Terre-Neuve-et-Labrador. 

Western NL DMO Inc. 75 000 $

Appuyer l’exécution continue d’un plan triennal pour le marketing touristique dans l’ouest de T.-N.-L.                       

Île‑du‑Prince‑Édouard

Golf P.E.I. Inc. 420 000 $

Appuyer les plans de marketing de Golf P.E.I.

Island East Tourism Group Inc. 56 450 $

Soutenir le marketing touristique et l’élaboration de produits.

Pan-atlantique

Commission du tourisme acadien du Canada atlantique 496 020 $

Appuyer les efforts de développement de produits et de marketing de la Commission.

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Cathy Thériault
Responsable des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
cathy.theriault@canada.ca
506-377-4964

Détails de la page

2020-06-23