L’Autism Society of Newfoundland and Labrador (ASNL) élargit la portée de ses programmes d’emploi à l’échelle de la province 

Communiqué de presse

Le gouvernement annonce une contribution de plus de 237 000 $ à l’ASNL afin qu’elle offre ces programmes dans les zones rurales

Le 9 novembre 2020 – St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le gouvernement du Canada investit de façon stratégique afin de garantir une reprise économique sécuritaire et durable, tout en mettant l’accent sur la santé et le bien-être de l’ensemble des Canadiens. Tandis que notre économie reprend, le gouvernement fédéral accordera toujours la priorité aux Canadiens et travaillera à bâtir un Canada meilleur et plus inclusif pour tous.

Le soutien du gouvernement aide à élargir la portée des programmes de l’ASNL

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles et député fédéral de St. John’s Sud–Mount Pearl, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui une contribution non remboursable de 237 986 $ à l’Autism Society of Newfoundland and Labrador (ASNL) destinée à l’exécution de ses programmes d’emploi dans les zones rurales de la province.

Cette initiative a permis à l’ASNL d’embaucher, à temps plein, trois employés chargés de l’exécution des programmes à ses bureaux de Clarenville, de Grand Falls-Windsor et de Corner Brook. Le projet de deux ans profitera à jusqu’à 90 personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et les préparera à des possibilités d’emploi futures. Il permet aussi de rehausser la capacité de la société à offrir des programmes cohérents à la communauté élargie des personnes ayant un TSA.

L’annonce d’aujourd’hui vient encore une fois démontrer l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir l’ensemble des Canadiens en cette période difficile et à bâtir une économie plus dynamique et plus inclusive. De telles initiatives aideront à ramener les Canadiens de la région de l’Atlantique sur le marché du travail et à garantir que tous puissent participer pleinement à la reprise économique du pays. 

Citations

« La pandémie de la COVID-19 a eu une incidence énorme sur tous les Canadiens, en particulier ceux ayant une incapacité. Notre message est clair; nous étions là pour vous avant la pandémie et nous sommes là pour vous pendant cette période difficile. Notre gouvernement est fier de soutenir les programmes de l’ASNL, qui permettent à ses clients d’acquérir des compétences et des outils permettant d’améliorer leur qualité de vie et de jouer un rôle actif dans l’économie. »

 

-        L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Cet investissement permettra à l’ASNL d’aider davantage de personnes ayant un TSA à atteindre leur plein potentiel, peu importe où elles vivent dans la province. »

 

-        L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles et député fédéral de St. John’s Sud–Mount Pearl

 

« L’Autism Society of Newfoundland and Labrador est une organisation provinciale et, grâce au soutien de l’APECA, nous pouvons continuer à développer ce que nous offrons aux gens à l’échelle de la province. Ce financement nous permet d’élargir la portée de nos programmes d’emploi aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme vivant à l’extérieur de la région métropolitaine de St. John’s. Ces programmes ont des répercussions sociales et économiques importantes sur notre province et donnent aux adultes ayant un TSA la base et les compétences nécessaires à leur succès futur. »

 

-        Alex Collins, président-directeur général (PDG) par intérim, Autism Society of Newfoundland and Labrador 

Faits en bref

  • La contribution fédérale à cette initiative est offerte par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. 

  • Constituée en société en 1987, l’ASNL est un organisme à but non lucratif qui favorise l’élaboration de mesures de soutien et de services personnalisés, continus et communautaires pour les personnes atteintes d’un TSA, leurs familles et leurs aidants naturels. 

  • L’administration centrale de l’ASNL est située à St. John’s, au Centre Elaine-Dobbin, où des programmes de formation professionnelle, de thérapie comportementale et de préparation à la vie active sont offerts à des adultes et à des enfants atteints d’un TSA. Des bureaux satellites sont situés à Clarenville, à Grand Falls-Windsor et à Corner Brook. 

  • L’ASNL exploite deux entreprises à vocation sociale, Pantry Café & Catering et Good Roots Gardening.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Paul McGrath
Directeur des Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-689-5731
paul.mcgrath@canada.ca

Alex Collins
PDG par intérim
Autism Society of Newfoundland and Labrador
709-722-2803
acollins@autism.nf.net 

Détails de la page

Date de modification :