Stark International met sur pied un laboratoire interne de tests d'huile

Communiqué de presse

Scott MacEachern, président de Stark International, et Dave Hetherington, contrôleur, s'entretiennent avec le député Sean Fraser lors d'une visite des installations actuelles de New Glasgow.

Un nouveau laboratoire permettra à une entreprise rurale de la Nouvelle-Écosse d’augmenter ses services de technologies propres

Le 10 mars 2021 · New Glasgow (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les projets axés sur les technologies propres contribuent considérablement à la croissance économique durable et orientent notre pays vers une économie à faibles émissions. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada appuie des entreprises comme Stark International Inc., à New Glasgow, qui adoptent des solutions écologiques novatrices et ingénieuses.

Le gouvernement fédéral appuie des installations de diagnostic et de recyclage des huiles

Aujourd’hui, Sean Fraser, secrétaire parlementaire de la ministre des Finances et de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, et député de Nova-Centre, a annoncé une contribution remboursable de 350 000 $ à Stark International pour aider cette entreprise à intégrer dans ses installations actuelles un laboratoire de recherche et de diagnostic automatisé des huiles. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le nouveau laboratoire permettra à l’entreprise de chercher et de mettre au point des solutions plus propres pour le recyclage des huiles et d’aménager un endroit pour y effectuer des tests diagnostiques des huiles de transformateur. Grâce à cette capacité interne, l’entreprise augmentera son efficacité et sa productivité et sécurisera son offre de services concurrentiels et rentables à ses clients tout en augmentant sa présence sur de nouveaux marchés. Le projet créera également deux postes à temps plein pour des gens qualifiés.

Le marché mondial des technologies propres présente des débouchés intéressants pour le Canada atlantique. Le gouvernement du Canada tient à aider un plus grand nombre de petites et moyennes entreprises à profiter de nouvelles occasions dans cet important secteur.

Citations

« Alors que le Canada atlantique continue d’être aux prises avec les effets de la pandémie mondiale, notre gouvernement fait immédiatement des investissements en vue de construire une économie plus verte, plus forte et plus résistante. Les entreprises de la région atlantique peuvent faire une importante contribution à notre économie en demeurant novatrices, en créant de bons emplois et en améliorant la qualité de vie de la population canadienne.»
-   L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le secteur de la fabrication de pointe est dynamique au Canada atlantique, et notre gouvernement tient à appuyer son important travail. Les entreprises qui tendent vers une économie plus propre, comme Stark International, jouent un rôle important dans notre plan pour réduire les émissions et créer des débouchés économiques partout au pays. »
Sean Fraser, secrétaire parlementaire de la ministre des Finances et de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, et député de Nova-Centre 

« Nous sommes ravis de cette opportunité de diversifier nos services pour soutenir nos clients, et de notre engagement continu en faveur de la durabilité environnementale. Ce financement de l’APECA et du gouvernement fédéral est vital pour des entreprises comme Stark qui sont en concurrence dans toute l’Amérique du Nord et sur les marchés internationaux depuis ici même, dans le comté de Pictou. »
Scott MacEachern, président, Stark International Inc.

 

Faits en bref

  • Stark International (site Web en anglais seulement) offre une gamme de services liés aux transformateurs d’alimentation et aux sous-stations partout en Amérique du Nord, ainsi qu’un service mobile pour offrir un soutien sur place aux clients.

  • Stark International exploite les seules installations de recyclage et de régénération des huiles de transformateur en Nouvelle-Écosse.

  • Les tests diagnostiques précis et fréquents aident à cerner et à réparer tôt des problèmes liés aux huiles. Cela accroît la durée de vie des transformateurs et des huiles, réduisant ainsi l’empreinte environnementale liée aux matériaux éliminés.

  • Le financement pour ce projet est accordé dans le cadre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA.

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Bureau de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Chris Brooks
Directeur des communications, bureau de la Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@canada.ca

David Hetherington
Contrôleur
Stark International
902-755-2545
info@starkoil.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

2021-11-19