TechImpact lance la version 2.0 du Programme de renforcement de l’infrastructure technologique pour accélérer l’adoption de nouvelles technologies au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Le 15 avril 2021 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’innovation et la diversification contribuent à la croissance de l’économie et à la création de bons emplois pour la population du Canada atlantique. Afin de favoriser le développement et la croissance d’une économie durable, les entreprises de la région doivent continuer à mettre en place les technologies innovatrices, les projets et les processus qui améliorent leur productivité dans le respect de l’environnement.

Une aide gouvernementale permettant jusqu’à 150 entreprises de se doter d’une stratégie numérique

Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 3,7 millions de dollars dans le projet de l’organisme TechImpact. TechImpact utilisera cette somme pour lancer la version 2.0 du Programme de renforcement de l’infrastructure technologique et aider les entreprises à accélérer l’adoption des technologies numériques qui leur permettront de demeurer résilientes et compétitives. Le projet comporte également la création d’un carrefour de collaboration, c’est-à-dire un espace numérique destiné à promouvoir les fournisseurs de services de technologies de l’information (TI) du Nouveau-Brunswick et à favoriser la collaboration au sein et à l’extérieur du secteur local des TI.

Le ministre LeBlanc en a fait l’annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises et les organismes du Canada atlantique pendant cette période de relance économique. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra aux entreprises de mener des projets qui les aideront à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à assurer leur prospérité.

Citations

« L’innovation et la productivité des entreprises sont essentielles à une économie dynamique. Notre gouvernement, par l’intermédiaire de l’APECA, est fier de soutenir les efforts de TechImpact pour aider les entreprises et les organismes à innover afin qu’elles puissent rester compétitives, créer des emplois de qualité et contribuer à l’économie canadienne en cette période difficile. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Aider les entreprises à adopter des technologies de pointe est une initiative sensée sur le plan économique. Cela permet aux entreprises de prospérer, de stimuler les exportations et de créer des emplois de qualité tout en renforçant nos collectivités. Nous sommes heureux de collaborer avec TechImpact afin d’aider les entreprises à faire des investissements intelligents dans les technologies numériques et ainsi accroître leur productivité et leur compétitivité. » 

Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales

« Beaucoup d’entreprises du Nouveau-Brunswick ont de la difficulté à se doter des technologies nécessaires à l’augmentation de leurs ventes, de leurs activités et de leur productivité – un défi exacerbé par la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi TechImpact s’emploie à accélérer la transformation numérique et à aider les entreprises à traverser cette crise mondiale. La version 2.0 du Programme de renforcement de l’infrastructure technologique sert expressément à cela. Nous attendons donc avec impatience les résultats du travail remarquable effectué par les fournisseurs de services de TI du Canada atlantique. »
- Cathy Simpson, présidente-directrice générale de TechImpact

Faits en bref

  • Fondé en 2009, TechImpact, un organisme dirigé par le secteur privé, se consacre au développement d’une économie dynamique et croissante au Canada atlantique, misant sur la technologie pour exploiter le potentiel de la région.

  • La version 2.0 du Programme de renforcement de l’infrastructure technologique de TechImpact permet à des entreprises de collaborer avec des fournisseurs technologiques qualifiés et établis au Nouveau-Brunswick afin de concevoir une stratégie et une feuille de route qui les aideront à amorcer leur transformation numérique.

  • TechImpact accepte les candidatures d’entreprises et de fournisseurs de services de TI souhaitant participer au programme, dès le 22 avril. Pour obtenir plus de renseignements ou présenter votre candidature, visitez le site Web suivant : www.techimpact.it.

  • L’APECA versera une contribution non remboursable de 3 708 021 $ à TechImpact par l’intermédiaire du Fonds d’aide et de relance régionale, un mécanisme national de prestation de liquidités de l’ordre de deux milliards de dollars, destiné à soutenir les entreprises touchées par la pandémie de COVID-19.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Cathy Simpson
Présidente-directrice générale
TechImpact
506-650-2540
cathy.simpson@techimpact.it

Dominique Bouchard
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Dominique.Bouchard@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :