Le gouvernement investit dans la modernisation d’un théâtre pour améliorer l’expérience de scène et l’expérience des visiteurs

Communiqué de presse

De gauche à droite : Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, Île-du-Prince-Édouard, Kieran Keller, directeur général, théâtre Harbourfront, Dan Kutcher, président et président du conseil d’administration, théâtre Harbourfront

Une aide fédérale appuiera la modernisation d’un théâtre et l’installation d’équipement moderne

Le 19 juillet 2021 · Summerside (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’offre abondante d’expériences artistiques et culturelles du Canada atlantique, qui attirait des milliers de visiteurs avant la pandémie, est un catalyseur clé du tourisme dans toute la région. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit pour aider le théâtre Harbourfront (en anglais seulement), situé à Summerside, à moderniser ses installations, alors que l’industrie du tourisme se rétablit et entame une nouvelle ère.

Le gouvernement fédéral soutient le tourisme et les arts

Aujourd’hui, Bobby Morrissey, député d’Egmont, a annoncé un investissement fédéral de 765 000 $ pour aider Regional Cultural Event Centre Inc. à améliorer l’expérience des visiteurs et l’expérience de scène au théâtre Harbourfront.

Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, et de l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

Cette contribution aidera le théâtre Harbourfront à rénover l’extérieur et l’intérieur de l’immeuble ainsi qu’à moderniser les logiciels et systèmes mécaniques et électriques.

Ce type d’investissement témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer des évènements locaux et à accroître le tourisme au Canada atlantique.

Citations

« Nous sommes résolus à aider l’industrie du tourisme pendant son rétablissement. Alors que les exploitants d’entreprises touristiques se préparent à accueillir des visiteurs d’ici et d’ailleurs, les investissements comme celui-ci aideront à mettre en valeur les histoires, les expériences culturelles, le divertissement et les arts uniques du Canada atlantique. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les espaces culturels locaux comme le théâtre Harbourfront, qui, depuis 25 ans, est un lieu de prédilection pour mettre en valeur les talents culturels et créatifs de la région. Ce financement permettra à la collectivité de Summerside, ainsi qu’à toute l'Île-du-Prince-Édouard et à ses visiteurs, de continuer à vivre des expériences mémorables et agréables, en toute sécurité. »
- L’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien

« Alors que les exploitants d’entreprises touristiques de Summerside commencent à rebâtir leurs services et leurs attractions, je tiens à reconnaître leur résilience et leur créativité. L’annonce d’aujourd’hui concernant le théâtre Harbourfront témoigne du travail acharné et du dévouement en ce qui concerne l’amélioration de l’industrie provinciale du tourisme de renommée mondiale. Nos collectivités en sortiront plus fortes que jamais. »
- Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont

« Ce financement est essentiel pour le théâtre Harbourfront. L’immeuble accuse son âge, et la modernisation de l’équipement devient essentielle. Les questions étaient essentiellement de savoir comment nous serons ici dans 25 ans et comment nous allons continuer à offrir la même expérience de grande qualité à nos invités, interprètes, employés, bénévoles et équipes. Y a-t-il une meilleure façon de sortir d’une pandémie que de célébrer notre 25e anniversaire avec cet investissement dans l’avenir de notre théâtre? »
- Kieran Keller, directeur général, théâtre Harbourfront

Faits en bref

  • Le théâtre Harbourfront, qui est une salle de 520 places et un espace de spectacles multifonctionnel, a ouvert ses portes en 1996.
  • L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a versé une contribution non remboursable de 352 000 $ par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI).

  • Patrimoine canadien a versé une contribution non remboursable de 413 000 $ par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Jana Parker
Gestionnaire des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
jana.parker@acoa-apeca.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Kieran Keller
Directeur général
902-888-2682
kieran@harbourfronttheatre.com    

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :