Le centre de Terre-Neuve bénéficiera d’investissements afin que les gens puissent retourner dans les espaces publics en toute sécurité

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit plus de 618 000 $ dans neuf espaces publics communautaires afin de stimuler les économies locales, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.


Nom Du Client
:  Lion Max Simms Memorial Camp Foundation

Projet: Moderniser le bâtiment du camp en rénovant l’extérieur et en améliorant le système de CVCA pour redonner vie à l’espace et accroître l’efficacité énergétique.

Total: 147 843 $

 


Nom Du Client
:  Ville d’Appleton

Projet: Améliorer l’efficacité énergétique et l’accessibilité du centre communautaire en modernisant le système de chauffage, les fenêtres, les portes, le toit et l’entrée.

Total: 100 000 $


Nom Du Client
:  Ville de Robert’s Arm

Projet: Moderniser et agrandir le terrain de jeux communautaire avec des équipements entièrement accessibles et des activités récréatives comme le tennis extérieur.

Total:  93 162 $


Nom Du Client
:  Ville de Baie Verte

Projet:  Établir des connexions entre les sentiers existants et moderniser les surfaces pour les rendre entièrement accessibles.

Total: 75 900 $


Nom Du Client
:  Ville de Summerford

Projet:  Aménager un espace de promenade adapté aux personnes âgées et entièrement accessible pour offrir des activités aux résidants à l’année.

Total:  68 000 $


Nom Du Client
:  Ville de Badger

Projet:  Moderniser le centre communautaire en améliorant l’extérieur et le système de chauffage du bâtiment pour redonner vie à l’espace et accroître l’efficacité énergétique.

Total: 40 115 $


Nom Du Client
:  Ville de Gaultois

Projet:  Améliorer le centre communautaire à l’aide de rénovations extérieures et intérieures pour rehausser l’espace et contribuer au maintien des normes de sécurité et d’accessibilité.

Total: 38 189 $


Nom Du Client
:  Ville de Grand Falls-Windsor

Projet:  Aménager une pente de glisse et de ski, une aire de jeux pour enfants et des pistes de ski pour débutants à l’installation de ski de fond existante de l’avenue Scott.

Total: 29 250 $


Nom Du Client
:  Ville de Pacquet

Projet:  Rénover le centre communautaire en installant un nouveau revêtement de plancher, des thermopompes et une rampe d’accès.

Total:  26 000 $


TOTAL  618 459 $

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du Développement

économique et des Langues officielles

Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique, bureau de Terre-Neuve-et-Labrador

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :