Le gouvernement du Canada aide la Ville de Sunnyside à achever un nouveau centre multifonctionnel

Communiqué de presse

Le 13 août 2021 · Sunnyside (T.-N.-L.) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Des infrastructures modernes ainsi des collectivités fortes et durables sont essentielles à une économie prospère au Canada atlantique. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit pour aider la Ville de Sunnyside à créer de nouvelles possibilités de développement économique et à bâtir une collectivité saine et résiliente.

Un investissement du fédéral bénéficie à la région

Aujourd’hui, Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity, a annoncé un investissement non remboursable de 400 000 $ pour la Ville de Sunnyside afin de l’aider à terminer la construction de son nouveau centre communautaire multifonctionnel. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ce centre moderne de 11 820 pieds carrés comprendra une aire polyvalente pour divers programmes communautaires et activités professionnelles, ainsi qu’environ 5 000 pieds carrés d’espace consacré au développement commercial. L’installation permettra à la Ville de Sunnyside et aux municipalités environnantes d’offrir davantage d’activités et services aux résidants et aux entreprises, de stimuler le développement économique et d’attirer de nouvelles familles dans la région. Le centre générera aussi des occasions d’emploi et favorisera la croissance commerciale et industrielle de la région.

L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à investir dans des initiatives stratégiques qui renforcent l’économie des collectivités du Canada atlantique. 

Citations

« Grâce à notre plan visant à renforcer et à diversifier les collectivités du Canada atlantique, notre gouvernement investit dans des projets d’infrastructure communautaire comme celui-ci pour mieux positionner les municipalités afin de faciliter leur croissance et leur prospérité. Nous sommes ravis d’appuyer la Ville de Sunnyside et son nouveau centre multifonctionnel, qui favorisera le développement économique durable et la création d’un espace public plus fort et plus dynamique pour les générations futures. »

-   L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« La Ville de Sunnyside est un carrefour pour les entreprises et les collectivités environnantes de la péninsule d’Avalon. Le soutien du gouvernement du Canada accordé à ce projet permet de créer un avenir meilleur et génère de nouvelles possibilités pour la diversification et la croissance de la municipalité et de la région avoisinante. Le nouveau centre multifonctionnel de Sunnyside constituera un atout important pour toute la région. Il bénéficiera aux résidants, aux entreprises et aux visiteurs pour de nombreuses années. »

- Churence Rogers, député fédéral de Bonavista Burin Trinity

 

« Dire que la Ville de Sunnyside est emballée par l’investissement de l’APECA destiné à soutenir l’achèvement de notre nouveau centre est un euphémisme. Tant les citoyens de Sunnyside que des collectivités environnantes pourront profiter du nouveau centre communautaire multifonctionnel. Il apporte l’espoir d’une meilleure qualité de vie grâce au développement commercial et à de nouveaux programmes communautaires, et plus encore. Nous anticipons et attendons avec impatience l’ouverture officielle du centre au troisième trimestre de 2021. »

- Gerald Snook, maire de la Ville de Sunnyside

Faits en bref

  • La Ville de Sunnyside (en anglais seulement) verse 1 600 000 $ au projet.

  • La contribution (non remboursable) de 400 000 $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) aidera à couvrir les coûts liés à la gestion du projet, à l’ingénierie, aux services techniques et à la construction.

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui mise sur les forces des collectivités et procure les outils requis pour cerner les possibilités de croissance économique durable.

  • La construction de l’installation sera bientôt terminée, et l’ouverture officielle est prévue pour l’automne 2021.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du
Développement économique et des

Langues officielles

Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Bureau de l’APECA à T.-N.-L.

709-689-5731

Paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Gerald Snook

Maire

Ville de Sunnyside

709-472-4506

Gerald.snook@outlook.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :