Le Festival régional de la patate de Grand-Sault reçoit un coup de pouce grâce à l’initiative Redécouvrir nos centres-villes

Communiqué de presse

Le 30 juin 2022 · Grand-Sault (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les centres-villes, les rues principales et les quartiers du Canada atlantique sont des espaces dynamiques où les gens se rassemblent pour profiter de tout ce que nos collectivités urbaines et rurales ont à offrir. Après plus de deux années de pandémie, les gens souhaitent vivement renouer des liens en toute sécurité et profiter à nouveau des centres-villes de la région. À ce titre, le gouvernement du Canada, au moyen de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes, soutient des projets communautaires qui redonneront du dynamisme à ces importants carrefours communautaires animés.

Du soutien ciblé change la donne pour Grand-Sault

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé un investissement de 50 700 $ au titre de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes, pour le Festival régional de la patate de Grand-Sault qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2022.

Le soutien permettra au Festival régional de la patate de Grand-Sault de réunir à nouveau amis, familles et visiteurs pour célébrer la contribution de l'industrie agricole à la région. Après une interruption de deux ans, le festival revient dans un nouveau lieu au centre-ville. L'événement attirera les gens dans la région, amenant plus de clients dans les boutiques et les restaurants et donnant aux marchands locaux un coup de pouce économique bien nécessaire.

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes aide les organisations sans but lucratif à unir leurs forces pour créer de nouveaux projets, élaborer des initiatives de marketing et promouvoir des activités qui ont pour but d’encourager les résidents et les visiteurs à redécouvrir ce que les collectivités de la région ont à offrir, tout en soutenant davantage les entreprises locales.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les petites entreprises et les collectivités à se rétablir et à collaborer pour favoriser une reprise économique solide et résiliente qui bénéficiera à tous les Canadiens et Canadiennes.

Citations

« Nos rues principales, nos centre-villes et nos quartiers sont au cœur des collectivités rurales et urbaines du Canada atlantique. Cette initiative innovante contribuera à donner un nouveau souffle à nos communautés, grandes et petites, et à encourager les résidents et les visiteurs à venir profiter de tout ce que Grand-Sault a à offrir. »

-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Nous remercions grandement l’APECA pour leur généreuse contribution qui aura un grand impact dans notre communauté. La 60e édition du Festival régional de la patate de Grand-Sault sera certainement un succès suite à cette contribution. »

-     Judith Theriault, présidente, Festival régional de la patate de Grand-Sault

Faits en bref

  • Célébrant son 60e anniversaire, le Festival régional de la patate de Grand-Sault aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2022 pour célébrer les contributions de l'industrie agricole. Les célébrations de cette année comprendront de la musique, des camions-restaurants, des expositions d'artisanat et un concours de poutine entre les restaurants locaux.

  • Le 18 mars 2022, l’APECA a lancé Redécouvrir nos centres-villes, une initiative de dix millions de dollars pour soutenir des mesures locales visant à encourager les gens du Canada atlantique et les visiteurs à redécouvrir les rues principales et les quartiers de la région. 

  • L’initiative Redécouvrir nos centres-villes complète d’autres mesures fédérales, provinciales et municipales visant à aider les entreprises et les collectivités à se rebâtir en mieux. 

  • Depuis le début de la pandémie, l’APECA a investi un peu moins d’un demi-milliard de dollars pour aider les entreprises et les organismes à traverser la pandémie de la
    COVID-19, protégeant ainsi plus de 20 000 emplois dans les collectivités de la région. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Brion Robinson
Agent des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Brion.Robinson@acoa-apeca.gc.ca

Judith Theriault
Présidente
Festival régional de la patate de Grand-Sault
Judith.Theriault@gnb.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :