Redécouvrir nos centres-villes

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes soutient l’économie en aidant les Canadiens de l’Atlantique à redécouvrir leurs centres-villes, leurs rues principales et leurs quartiers, quelle que soit leur taille. Cette initiative permettra de réanimer et de donner un nouveau souffle aux économies locales touchées par la pandémie mondiale.

mall de piétons à la ville de St. John's.

Centre commercial piétonnier, St. John's, T.-N.-L.



Redécouvrir nos centres-villes EST FERMÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique n’accepte plus les demandes.

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes aide les organismes sans but lucratif à faire équipe pour générer de nouvelles idées qui incitent les habitants et les touristes à redécouvrir tout ce que leurs centres-villes, leurs rues principales et leurs quartiers ont à offrir. En outre, cela favorise une économie forte et résiliente.

Comme les gens font des projets au-delà de leurs « bulles » sociales pour la première fois depuis longtemps, l’initiative Redécouvrir nos centres-villes permettra de soutenir davantage les entreprises locales. Ce financement s’ajoute à d’autres mesures de soutien fédérales, provinciales et municipales.

Qui peut présenter une demande?*

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes soutient les organismes à but non lucratif, par exemple :

Les demandeurs autochtones sont invités à présenter une demande en suivant le processus décrit ci-dessous pour des projets de tous types et de toutes tailles.

*Pour une liste complète des demandeurs éligibles, veuillez consulter le guide du demandeur.

Activités admissibles

Les demandeurs peuvent soumettre des projets qui pourront :

Financement disponible

Votre organisme à but non lucratif pourrait obtenir un financement non remboursable allant jusqu’à 100 % des coûts admissibles.

Les projets ayant une portée ciblée pourraient obtenir entre 25 000 $ et 500 000 $. Les projets ayant une incidence plus large sur l’ensemble de la région pourraient recevoir davantage en fonction de chaque cas.

Coûts admissibles

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes couvre les domaines suivants :

Coûts non admissibles

Dans le cadre de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes vous ne pouvez pas :

Comment présenter une demande

Redécouvrir nos centres-villes d’aide et de relance régionale EST FERMÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique n’accepte plus les demandes de soutien. Veuillez consulter notre liste de programmes et initiatives disponibles. 

Vous pouvez également en savoir plus sur l’ensemble des mesures d’aide liées à la COVID-19 du gouvernement du Canada.

Contactez-nous aujourd'hui!

Nous sommes là pour vous aider! Le Service d’information aux entreprises de l’APECA vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoin au sujet de ce programme ou des autres initiatives. N’hésitez pas à composer le 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d’entreprises

C'était le tournant du millénaire, et Mark Kennedy et Chad House de Celtx rêvaient de lancer une technologie perturbatrice qui transformerait une industrie. Il n'a pas fallu longtemps aux deux entrepreneurs pour trouver où concentrer leur énergie et leur expertise.

Les cinq grandes ligues de sport professionnel savent reconnaître un champion quand elles en voient un, et aux yeux de toutes, Kinduct Technologies, l’entreprise d’analyse de mégadonnées relatives aux performances sportives, en est un.

Détails de la page

Date de modification :