Appui donné aux aventuriers participant à la course Cain’s Quest de cette année

Communiqué de presse

Le 28 février 2023 · Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les organisations touristiques du Canada atlantique sont essentielles à l’économie régionale et contribuent à la création de milliers d’emplois locaux dans nos collectivités. Le gouvernement du Canada effectue un investissement pour aider Cain’s Quest Inc. (Cain’s Quest), au Labrador, à faire croître le secteur du tourisme et à rassembler les gens et les collectivités.

Les gouvernements fédéral et provincial investissent dans Cain’s Quest pour renforcer le tourisme et les collectivités

Aujourd’hui, Yvonne Jones, députée fédérale de Labrador, a annoncé une contribution de 125 000 $ au titre du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA pour appuyer la course d’endurance en motoneige Cain’s Quest, une randonnée éprouvante d’environ 3 500 kilomètres dans la nature sauvage du Labrador. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

L’honorable Andrew Parsons, ministre provincial de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie, a également annoncé une contribution de 117 651 $ au nom du gouvernement de
Terre-Neuve-et-Labrador.

Cet investissement aide à promouvoir Cain’s Quest afin d’attirer des motoneigistes et des visiteurs du monde entier. La contribution appuiera également les mesures de sécurité et la gestion de l’évènement. Ce projet aidera Cain’s Quest à offrir une expérience sécuritaire et agréable aux visiteurs, tout en mettant en vedette les paysages uniques du Labrador et en augmentant l’achalandage dans les entreprises locales situées le long du parcours de la course.

L’annonce faite aujourd’hui est un autre exemple de l’engagement du gouvernement du Canada à s’assurer que les organisations touristiques du Canada atlantique disposent des outils dont elles ont besoin pour croître et percer de nouveaux marchés.

Citations

« Le Canada atlantique a de magnifiques paysages qui attirent des visiteurs du monde entier. La course d’endurance en motoneige Cain’s Quest est une expérience inoubliable qui contribue au renforcement des collectivités du Labrador. Le gouvernement du Canada s’est engagé à faire des investissements comme celui-ci qui rassemblent les gens et qui favorisent la croissance économique. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA


« Plusieurs aspects remarquables caractérisent Cain’s Quest : l’organisation se consacre au renforcement de l’économie locale, au développement des collectivités locales et à la mise en valeur de la beauté du Labrador. À chaque course, une nouvelle énergie et un nouveau dynamisme se font sentir, et les avantages pour la région du Labrador se multiplient. Je suis heureuse de constater que le gouvernement du Canada investit dans notre secteur touristique. J’offre mes meilleurs vœux aux participants de cette année et je leur souhaite un bon voyage. »

- Yvonne Jones, députée fédérale de Labrador et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre des Affaires du Nord

 

« Cain’s Quest est une course d’endurance éprouvante qui met en vedette les possibilités de motoneige de calibre mondial qu’offre le Labrador. Nous appuyons fièrement cet évènement, qui donne un coup de pouce aux fournisseurs locaux et aux collectivités hôtes, favorisant ainsi la croissance et le développement économique des collectivités partout au Labrador. »
- L’honorable Andrew Parsons, ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie

 

« Nous sommes ravis de ramener l’énergie, le dynamisme et les avantages économiques aux collectivités du Labrador, grâce à cette course de renommée mondiale. Nous sommes impatients d’accueillir des centaines de participants locaux, nationaux et internationaux ainsi que des centaines de milliers d’internautes nationaux et internationaux qui regarderont la course Cain’s Quest 2023 en ligne. »

- Chris Lacey, président du conseil d’administration, Cain’s Quest

Faits en bref

  • La course d’endurance en motoneige Cain’s Quest est un projet qui a commencé en 2006 par une équipe de bénévoles voulant organiser un évènement spécial tirant profit du marché du tourisme hivernal en plein essor et mettant en vedette les excellentes conditions qu’offre le Labrador pour la motoneige. Des motoneigistes du Canada, des États-Unis, de la France, de la Finlande et de la Suisse se sont inscrits aux dix dernières courses Cain’s Quest.

  • La course est un parcours d’environ 3 500 kilomètres dans la nature sauvage du Labrador.

  • Le parcours de la course (en anglais seulement) commence à Labrador City et comprend des arrêts à 18 points de contrôle pour effectuer ce que l’on appelle le circuit du Labrador; il passe par Churchill Falls, le centre du Labrador, la côte sud, Nain et se termine à Labrador Ouest.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre des Langues officielles et de

l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Eric Humber

Industrie, Énergie et Technologie

709-729-5777, 709-725-9655

erichumber@gov.nl.ca

Chris Lacey

Président du conseil d’administration, Cain’s Quest Inc.

709-944-4250

chris@cainsquest.com

Détails de la page

Date de modification :