Programme de développement des communautés

Le Programme de développement des communautés vise à créer des emplois dans les régions rurales avec l’aide de plus de 40 Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) à travers le Canada atlantique.

Les mains d’un technicien qui travaille avec des outils et de l’équipement pour fabriquer un thermostat.

Mysa Smart Thermostats, St. John’s, T.-N.-L.



Les CBDC sont des organismes sans but lucratif qui cherchent à bâtir une économie plus forte en favorisant la croissance des entreprises. Chaque CBDC vise à stimuler la création d'emplois dans le secteur privé au sein des régions rurales.

Aide apportée par les CBDC

Les CBDC aident à la création de petites entreprises ainsi qu’à l’agrandissement et à la modernisation d’entreprises existantes. Les CBDC offrent les services suivants :

Comment présenter une demande

Visitez le site cbdc.ca pour trouver le bureau de CBDC le plus près de chez vous ou composez sans frais le 1‑888‑303‑2232.

Contactez-nous aujourd'hui!

Vous voulez en savoir plus? Le Service d’information aux entreprises de l’APECA est notre guichet unique d’information. Appelez-nous au 1-888-576-4444 pour discuter de nos programmes et déterminer si les CBDC peuvent vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Subventions et contributions accordées

Vous intéressez-vous aux entreprises et organisations ayant reçu du financement de l’APECA? Consultez le Portail du gouvernement ouvert pour chercher des bénéficiaires antérieurs de nos programmes.

L’entreprise A.F. Theriault produit divers types de navires conçus et construits dans la communauté principalement francophone de Meteghan River, en Nouvelle-Écosse. Ces navires sont utilisés sur le littoral étendu et unique du Canada et dans notre réseau de communautés maritimes côtières.

En mai 2022, Atlantic Ballet Atlantique Canada (ABAC), de Moncton, célébrera ses 20 ans. En à peine deux décennies, la seule compagnie de ballet professionnelle du Canada atlantique a interprété des créations originales un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Le festin Fireworks, qui fait partie de la famille de destinations touristiques Inn at Bay Fortune et Inn at Fortune Bridge, a été l’une des nombreuses expériences estivales populaires touchées par la dure réalité d’une pandémie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :