Soutien aux collectivités et aux secteurs durement touchés par l'ouragan Fiona

Récupérer. Restaurer. Reconstruire.

L'APECA accepte maintenant les demandes des collectivités, des organismes sans but lucratif qui leur fournissent des services et des secteurs qui ont été durement touchés par l'ouragan Fiona mais qui ne sont pas admissibles à d'autres sources de soutien financier.

Il s'agit d’une étape importante de l'aide apportée par l'APECA aux collectivités et aux entreprises touchées par l'ouragan Fiona dans le cadre du fonds fédéral de 300 millions de dollars.

Femme avec masque se tenant parmi des étagères de savons multicolores

Vous avez une question ? Pour en savoir plus, consultez notre foire aux questions sur le Fonds de rétablissement de l'ouragan Fiona.

IMPORTANT : Votre entreprise a-t-elle été touchée par l'ouragan Fiona ?  Si c'est le cas, communiquez avec l'APECA pour discuter de vos besoins et voir comment nous pouvons vous aider à vous orienter dans les différentes mesures actuellement disponibles. 



Qui peut faire une demande ?

Les collectivités, et les organisations à but non lucratif qui leur fournissent des services, peuvent bénéficier d'un soutien pour les aider dans leurs efforts de rétablissement. Par exemple, des fonds peuvent être disponibles pour

Certains secteurs de l'économie du Canada atlantique ont été plus durement touchés par les effets de l'ouragan Fiona que d'autres. L'APECA s'associera à des organismes et à des associations qui représentent ces secteurs pour soutenir des projets comme les suivants:

Admissibilité

Pour être admissibles, les demandeurs doivent avoir un besoin immédiat, démontrer des pertes ou des dommages quantifiables résultant directement de l'ouragan Fiona, et avoir épuisé toutes les autres sources de soutien financier, comme les assurances ou leur programme provincial d'aide financière en cas de catastrophe.

Financement disponible

Les demandes seront évaluées au cas par cas.

Les demandeurs admissibles sont les suivants :

Activités admissibles

Les activités admissibles dans le cadre du Fonds de rétablissement de l'ouragan Fiona pour les collectivités et les secteurs durement touchés comprennent :

Comment faire une demande

Contactez-nous aujourd'hui!

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Services d'information aux entreprises de l'APECA. Prenez contact avec l'un de nos agents bilingues dès maintenant au 1-888-576-4444.

Ou communiquez avec nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :