Fonds de rétablissement de l'ouragan Fiona

Attention

Le Fonds de rétablissement de l'ouragan Fiona est maintenant fermé et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique n’accepte plus de demandes.

De l’aide pour reconstruire la vie communautaire et préserver l’économie après l’ouragan Fiona

Grâce au Fonds de rétablissement de l’ouragan Fiona, le gouvernement fédéral fournira jusqu’à 300 millions de dollars sur deux ans, dès 2022, pour soutenir les collectivités et les entreprises locales touchées par la tempête et aider aux efforts de rétablissement à long terme.

Le Fonds est une mesure de soutien visant à combler les lacunes pour les personnes qui ne sont pas couvertes par leur régime d’assurance ou par d’autres mesures de soutien fédérales et provinciales existantes, comme l’aide financière en cas de catastrophe de leur province respective. 

Le Fonds est coordonné par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui travaille avec d’autres ministères et organismes fédéraux afin d’aborder et de déterminer les besoins locaux en matière de rétablissement, d’élaborer des initiatives ciblées pour aider au rétablissement et à la reconstruction, et d’allouer des fonds en conséquence aux ministères et organismes qui délivreront leur part du Fonds.

Femme avec masque se tenant parmi des étagères de savons multicolores

Vous avez une question ? Pour en savoir plus, consultez notre foire aux questions sur le Fonds de rétablissement de l'ouragan Fiona.

Suivez :



S'appuyant sur la réponse continue du gouvernement à l'ouragan Fiona dans le Canada atlantique et l'Est du Québec, le FROF soutiendra les efforts de rétablissement comme :

Rôle de l’APECA

Coordonner le soutien

Alors que les communautés et les entreprises continuent d’évaluer les dommages et les coûts liés à l’ouragan Fiona, l’APECA travaille avec d’autres ministères et organismes fédéraux, ainsi qu’avec les gouvernements provinciaux, pour répondre aux besoins de rétablissement.

Travailler avec les entreprises et les communautés dans les régions touchées du Canada atlantique

Grâce à ses 35 bureaux répartis dans toute la région, les fonctionnaires de l’APECA travaillent directement avec les entreprises et les communautés sur le terrain à établir les programmes et mesures de soutien les meilleurs et les plus appropriés. Sur le terrain, nos employés se réunissent avec les propriétaires d’entreprises et les dirigeants communautaires pour évaluer les répercussions et déterminer les meilleures options pour le rétablissement et le renforcement de la résilience aux futures tempêtes liées au climat.

Allocation de l'APECA

L’APECA est l’un des ministères et organismes fédéraux qui offriront une aide ciblées afin de faciliter les efforts locaux de rétablissement et de reconstruction.

Ressources supplémentaires

Réponse du gouvernement du Canada à l’ouragan Fiona

Contactez-nous aujourd'hui!

Vous pouvez aussi communiquer avec le Service d’information aux entreprises de l’APECA, notre guichet unique d’information. Composez le 1-888-576-4444 pour parler à l’un de nos agents bilingues.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Subventions et contributions accordées

Vous intéressez-vous aux entreprises et organisations ayant reçu du financement de l’APECA? Consultez le Portail du gouvernement ouvert et effectuez une recherche grâce aux mots-clés PDE ou «Programme de développement des entreprises ».

Détails de la page

Date de modification :