Déclaration d’Ian Scott, président et premier dirigeant du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Déclarations

Le 7 septembre 2017 – Ottawa-Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

C’est un honneur et un privilège pour moi de revenir au CRTC à titre de président et premier dirigeant. Bien des choses ont changé depuis mon départ du Conseil, il y a neuf ans, et c’est encore plus vrai depuis le temps où j’étais membre du personnel au début des années 1990. L’industrie des communications est en constante transformation, comme les importantes activités du Conseil.

Nous savons que les Canadiens veulent un accès à Internet rapide, fiable et abordable. Nous savons qu’ils désirent voir et créer du contenu diversifié et de haute qualité. Nous savons qu’ils veulent utiliser des applications et des services sur les appareils de leur choix. Nous savons qu’ils désirent profiter des avantages qui découlent de la concurrence. Nous savons également qu’ils veulent être protégés contre les pourriels et les appels indésirables. Enfin, nous savons que l’industrie canadienne des communications est prête à répondre aux demandes des Canadiens, mais qu’elle veut aussi tirer un rendement raisonnable de ses investissements.

Le défi permanent du CRTC est de définir et mettre en œuvre les règlements et les politiques qui permettront aux Canadiens d’avoir accès à la technologie, au contenu et aux services dont ils ont besoin ainsi que d’être protégés contre les communications indésirables.

Par définition, le rôle du CRTC est de trouver un équilibre entre un grand nombre d’intérêts, d’idées et d’approches difficiles à concilier tout en exécutant les mandats qui nous ont été conférés par la loi. Bref, notre rôle est la réglementation dans l’intérêt du public. J’entrevoie avec enthousiasme ce nouveau défi de veiller à ce que les Canadiens aient accès à un système de communications de classe mondiale.

Ian Scott, président et premier dirigeant, CRTC

Contacts

Relations avec les médias
(819) 997-9403

Renseignements généraux
(819) 997-0313
Numéro sans frais : 1 (877) 249-CRTC (2782)
Ligne ATS : (819) 994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Restez branché
Suivez-nous sur Twitter @crtcfra
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/crtcfra


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :