Les Canadiens invités à répondre à un sondage pour comprendre POURQUOI ils consomment du contenu comme ils le font

Communiqué de presse

4 janvier 2018 – Ottawa-Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

Aujourd’hui, le CRTC a lancé un sondage afin de mieux comprendre pourquoi les Canadiens consomment du contenu de différentes façons. Ce sondage fait partie de la consultation du CRTC sur l’avenir de la distribution de la programmation au Canada.

En décembre dernier, le CRTC a publié un document de référence pour aider à orienter la consultation. Il comprend de l’information et des données sur la façon dont les Canadiens consomment du contenu et comment ils y accèdent. Le sondage aidera le CRTC à comprendre les raisons qui sous-tendent ces choix, notamment :

  • Pourquoi plusieurs Canadiens regardent-ils encore la télévision traditionnelle et écoutent-ils la radio traditionnelle?
  • Pourquoi certains Canadiens regardent-ils et écoutent-ils en ligne seulement?
  • Jusqu’à quel point les programmes créés au Canada sont-ils importants pour les Canadiens?

Les Canadiens peuvent participer en répondant au sondage avant le 31 janvier 2018.

Ils peuvent aussi soumettre leurs commentaires au moyen du document de référence ou sur toute autre question concernant ce processus avant le 13 février 2018 :

  • en remplissant le formulaire en ligne;
  • en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2;
  • en les acheminant par télécopieur au numéro 819-994-0218.

Rapport sur les modèles de distribution de l’avenir

Cette consultation est tenue pour donner suite à la demande du gouvernement voulant que le CRTC présente un rapport sur les modèles de distribution de l’avenir pour la programmation canadienne ainsi que sur la création, la production et la distribution continue de cette programmation. Le rapport doit être présenté au plus tard le 1er juin 2018.

Faits en bref

  • Pour donner suite aux directives du gouverneur en conseil, le CRTC sollicite des observations sur les questions suivantes :

    • Quels sont les modèles de distribution de programmation susceptibles d’exister à l’avenir?
    • Quelle est la façon dont les Canadiens accéderont à cette programmation et l’intermédiaire par lequel ils pourront y accéder?
    • Dans quelle mesure ces modèles garantiront-ils le dynamisme du marché national?
  • Les parties intéressées sont également invitées à présenter des études ou des recherches pertinentes sur ces questions ou des questions connexes qui pourraient éclairer le CRTC.

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