Message de la ministre de la Santé — Journée nationale de la sensibilisation à la drépanocytose – 19 juin 2018

Déclaration

C'est la Journée nationale de la sensibilisation à la drépanocytose. L'Organisation mondiale de la Santé et les Nations Unies ont reconnu la drépanocytose (aussi appelée anémie falciforme) comme une priorité de santé publique mondiale. Environ 5 000 Canadiens, y compris des enfants, en sont atteints.

La drépanocytose est une maladie héréditaire du sang qui peut écourter de plus de 30 ans la vie des personnes touchées. Elle est causée par des globules rouges de forme anormale qui peuvent nuire à la circulation sanguine, ce qui peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux, des maladies pulmonaires et des dommages aux organes.

J'aimerais remercier l'Association d'anémie falciforme du Canada pour les efforts inlassables qu'elle déploie en vue de faire mieux connaître la drépanocytose et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées et celle de leur famille. Nous pouvons tous agir pour sensibiliser la population canadienne. Prenez donc une minute aujourd'hui pour en apprendre davantage sur cette maladie et sur la façon d'aider ceux qui en sont atteints. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Association d'anémie falciforme du Canada.

L'honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :