Semaine de la santé numérique - Semaine du 12 novembre

Déclaration

C’est la Semaine de la santé numérique, l’occasion idéale pour songer à la façon dont les technologies numériques transforment la prestation des soins de santé partout au pays.

Les technologies numériques permettent aux équipes de soins de santé de fournir de meilleurs soins en facilitant l’échange de renseignements. Il en résulte des diagnostics et des traitements plus rapides. Grâce à ces technologies, les patients peuvent aussi consulter leurs propres dossiers de santé et sont donc mieux en mesure de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur santé.

L’innovation est un des grands axes de la vision du gouvernement du Canada pour un système de santé moderne. Comme ministre de la Santé, je me réjouis de l’immense potentiel des technologies numériques en ce qui a trait à l’amélioration des soins aux patients et des résultats pour la santé ainsi qu’à la réduction des inégalités en santé. Pour atteindre ces objectifs, nous devons faire preuve de créativité dans l’utilisation de ces technologies et travailler ensemble pour s’assurer qu’elles sont déployées de façon stratégique dans l’ensemble du système de soins de santé.

Par ailleurs, je tiens à remercier Inforoute Santé du Canada et ses partenaires de leur travail remarquable pour sensibiliser les esprits à la santé numérique et promouvoir l’innovation dans notre système de santé.

Bonne Semaine de la santé numérique!

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :