Santé Canada autorise l’emploi du vaccin anticovidique Spikevax de Moderna pour le rappel

Déclaration

Le 12 novembre 2021 | Ottawa, ON | Santé Canada

Santé Canada autorise l'emploi du vaccin anticovidique Spikevax de Moderna pour le rappel.

Un vaccin anticovidique de rappel est une dose supplémentaire que l'on administre après avoir reçu la série primaire de vaccins. Le vaccin de rappel est conçu pour étendre la protection contre la COVID-19 sur une plus longue période.

Santé Canada a reçu une demande d'approbation de Moderna le 6 octobre 2021. Après avoir effectué un examen complet et indépendant des preuves, le Ministère a déterminé que le vaccin anticovidique de rappel Spikevax répondait aux exigences strictes en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité.

Le vaccin de rappel est autorisé pour les adultes de 18 ans et plus, et doit être utilisé au moins six mois après que la personne a complété la première série de vaccins. La dose de rappel du vaccin anticovidique Spikevax correspond à une demi-dose du vaccin régulier (50 mcg).

Les preuves démontrent toujours que la vaccination entière offre une protection solide contre la maladie grave, l'hospitalisation et la mort attribuables à la COVID-19; elle protège notamment contre les variants Delta.

On encourage la population canadienne à consulter les directives de la santé publique locale, qui est éclairée par le Comité consultatif national de l'immunisation afin d'obtenir plus de détails sur les individus et groupes pour qui l'on recommande le vaccin de rappel présentement.

Pour plus de renseignements sur les vaccins et les traitements autorisés au Canada, visitez le portail des traitements et vaccins anticovidiques.

Renseignements aux médias

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983
media@hc-sc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Maladie respiratoire | Santé Canada | Canada | Coronavirus (COVID-19) | grand public | déclarations
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :