Expansion de la dotation en ligne : Modules VidTracking, VidTesting et VidReferencing – VidCruiter (2023)
Nom du programme : Expansion de la dotation en ligne : Modules VidTracking, VidTesting et VidReferencing – VidCruiter (2023)
Description (du programme ou de l'initiative)
La Direction des services en ressources humaines (DSRH) de Santé Canada procure des services de dotation en personnel à Santé Canada et à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
La DSRH a contracté VidCruiter, une entreprise canadienne pour l'utilisation de trois nouveaux processus automatisés afin de suivre les demandes de candidats, planifier et effectuer des tests et réaliser des vérifications de références.
Pourquoi une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) a-t-elle été effectuée?
La Directive du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) établit les critères pour mener une EFVP.
L'utilisation de VidCruiter par la DSRH constitue une modification importante à une activité de programme existante où des renseignements personnels sont utilisés à des fins administratives (par exemple, l'utilisation de trois nouveaux processus automatisés pour suivre les demandes de candidats, planifier et effectuer des tests et effectuer des vérifications de références); initiant ainsi l'obligation de réaliser une EFVP.
Renseignements supplémentaires
Cette EFVP s'est axée sur la collecte, l'utilisation, la communication, la conservation et le retrait des renseignements personnels liés aux processus opérationnels d'embauche et de dotation de Santé Canada.
L'EFVP a recommandé des mesures d'atténuation dans les domaines de risque suivants : la rétention et les mesures de protection.
Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur cette évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP), veuillez communiquer avec :
Courriel du programme :
hrvideorh@hc-sc.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :