Accords bilatéraux sur le régime national d’assurance médicaments

Le 10 octobre 2024, la Loi concernant l'assurance médicaments a reçu la sanction royale et est entrée en vigueur. L'un des engagements en lien avec cette loi veut que nous collaborions avec les provinces et les territoires pour rendre gratuite toute une gamme de contraceptifs et de médicaments contre le diabète.

Si vous êtes couvert par le régime national d'assurance médicaments, vous pourrez vous procurer ces produits gratuitement et à faible coût au comptoir des pharmacies et vous n'aurez pas à coordonner les prestations avec les régimes d'assurance privés. D'autres frais, comme les frais de prescription ou de livraison, peuvent encore s'appliquer.

Nous mettons également en place un fonds pour les dispositifs de traitement du diabète afin de vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin pour gérer et surveiller votre diabète et vous administrer vos médicaments. Dans le budget de 2024, nous avons annoncé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars sur 5 ans pour soutenir le lancement d'un régime national d'assurance médicaments et la couverture des contraceptifs et des médicaments contre le diabète.

Pour en savoir plus :

Accords et couverture selon la province ou le territoire

Colombie-Britannique
Île-du-Prince-Édouard
Manitoba
Yukon

Détails de la page

Date de modification :