Archivée Tableaux de renseignements supplémentaires : Rapport sur les résultats ministériels 2016 2017
Frais d'utilisation, redevances réglementaires et frais externes
- Frais liés au droit de vendre des médicaments
- Licence d'établissement de produits pharmaceutiques (produits pharmaceutiques et biologiques)
- Évaluation des présentations de drogue (produits pharmaceutiques et biologiques)
- Frais liés à la demande d'homologation de matériel médical
- Frais liés à l'autorisation de vente de matériel médical homologué
- Frais liés à la licence d'établissement de matériels médicaux
- Frais liés à l'évaluation des drogues vétérinaires
- Les frais exigés pour présenter une demande de dérogation en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses
- Service d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires
- Droit ou privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et d'établir une limite maximale de résidus pour un tel produit
- Frais liés au traitement des demandes d'accès faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Rapports concernant la Loi sur les frais d'utilisation
Tableau 2 A 2016-2017
Frais liés au droit de vendre des médicaments
Nom des frais
Frais liés au droit de vendre des médicaments
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1995
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
120 jours civils pour la mise à jour de la base de données des produits pharmaceutiques à la suite de la notification
Résultats en matière de rendement
100 %, dans les 120 jours civils
Autres renseignements
Voir la note 1
| Revenus prévus | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 12 512 205 | 12 015 179 | 55 933 282 |
| Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 12 525 575 | 61 809 399 |
| 2018-2019 | 12 776 086 | 64 409 780 |
| 2019-2020 | 13 031 608 | 68 379 579 |
Licence d'établissement de produits pharmaceutiques (produits pharmaceutiques et biologiques)
Nom des frais
Licence d'établissement de produits pharmaceutiques (produits pharmaceutiques et biologiques)
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1998
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
250 jours civils pour la délivrance ou le renouvellement de la licence
Résultats en matière de rendement
Moyenne : 108 jours
Autres renseignements
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 15 808 383 | 16 766 144 | 21 179 125 |
| Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 17 234 551 | 21 602 708 |
| 2018-2019 | 17 579 242 | 22 034 762 |
| 2019-2020 | 17 930 827 | 22 475 457 |
Évaluation des présentations de drogue (produits pharmaceutiques et biologiques)
Nom des frais
Évaluation des présentations de drogue (produits pharmaceutiques et biologiques)
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1995
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
Examen 1 = examen des présentations de drogues (délai moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques
NSA : PDN = 300
CLIN/C et F : PDN = 300
CLIN/C et F : SPDN = 300
CLIN : PDN = 300
CLIN : SPDN = 300
CLIN : DDIN A = 210
COMP/C et F : PADN = 180
COMP/C et F : SPDN = 180
COMP/C et F : SPADN = 180
COMP/C et F : SPDN = 180
COMP/C et F : DDIN A = 210
C et F : PADN = 180
C et F : PDN = 180
C et F : SPADN = 180
C et F : SPDN = 180
C et F : DDIN A = 210
DONNÉES PUBLIÉES : SPDN = 300
DONNÉES PUBLIÉES : DDIN A = 210
Rx à VL : PDN = 180
Rx à VL : SPDN-D = 180
DÉSINFECTANT : PDN-D = 300
DÉSINFECTANT : SPDN-D = 300
DÉSINFECTANT : DDIN D 210 = 210
DÉSINFECTANT : DDIN D 180 = 180
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PDN = 60
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPDN = 60
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PADN = 60
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPADN = 60
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : DDIN A = 180
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN A = 45
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN D = 45
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN F = 45
ADMINISTRATIF : PADN = 45
ADMINISTRATIF : PDN = 45
ADMINISTRATIF : SPDN = 45
ADMINISTRATIF : SPADN = 45
ADMINISTRATIF : DDIN A = 45
ADMINISTRATIF : DDIN D = 45
ADMINISTRATIF : DDIN F = 45
Produits biologiques
NSA : PDN = 300
CLIN/C et F : PDN = 300
CLIN/C et F : SPDN = 300
CLIN/C et F : DDIN B = 210
CLIN : PDN = 300
CLIN : SPDN = 300
C et F : PADN = 180
C et F : SPADN = 180
C et F : SPDN = 180
C et F : DDIN B = 210
COMP/C et F : PADN = 180
COMP/C et F : SPDN = 180
COMP/C et F : DDIN B = 210
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PDN = 60
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPDN = 60
DONNÉES PUBLIÉES : SPDN = 300
ADMINISTRATIF : PDN = 45
ADMINISTRATIF : DDIN B = 45
Résultats en matière de rendement
Examen 1 = examen des présentations de drogues (délai moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques
NSA : PDN = 244
CLIN/C et F : PDN = 285
CLIN/C et F : SPDN = 282
CLIN : PDN = S.O.
CLIN : SPDN = 272
CLIN : DDIN A = S.O.
COMP/C et F : PADN = 170
COMP/C et F : PDN = 180
COMP/C et F : SPADN = 176
COMP/C et F : SPDN = 179
COMP/C et F : DDIN A = 204
C et F : PADN = 177
C et F : PDN = 179
C et F : SPADN = 146
C et F : SPDN = 158
C et F : DDIN A = 203
DONNÉES PUBLIÉES : SPDN = 263
DONNÉES PUBLIÉES : DDIN A =196
Rx à VL : PDN = S.O.
Rx à VL : SPDN = S.O.
DÉSINFECTANT : PDN D = S.O.
DÉSINFECTANT : SPDN-D = S.O.
DÉSINFECTANT : DDIN D 210 = 205
DÉSINFECTANT : DDIN D 180 = S.O.
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PDN = 54
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPDN = 57
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PADN = 54
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPADN = 50
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : DDIN A = 147
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN A = 36
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN D = 40
NORMES D'ÉTIQUETAGE : DDIN F = 33
ADMINISTRATIF : PADN = 34
ADMINISTRATIF : PDN = 37
ADMINISTRATIF : SPDN = 33
ADMINISTRATIF : SPADN = 36
ADMINISTRATIF : DDIN A = 31
ADMINISTRATIF : DDIN D =39
ADMINISTRATIF : DDIN F = 27
Produits biologiques
NSA : PDN = 259
CLIN/C et F : PDN = 293
CLIN/C et F : SPDN = 284
CLIN/C et F : DDIN B = S.O.
CLIN : PDN = S.O.
CLIN : SPDN = 264
C et F PADN = 178
C et F : SPADN = S.O.
C et F : SPDN = 141
C et F : DDIN B = 210
COMP/C et F : PADN = S.O.
COMP/ C et F : SPDN = 171
COMP/C et F : DDIN B = 206
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : PDN = 57
ÉTIQUETAGE SEULEMENT : SPDN = 56
DONNÉES PUBLIÉES : SPDN = 193
ADMINISTRATIF : PDN = 26
ADMINISTRATIF : DDIN B = S.O.
Autres renseignements
Examen 1 = examen des présentations de drogues
- Sigles
PDN : Présentation de drogue nouvelle
SPDN : Supplément à une présentation de drogue nouvelle
PADN : Présentation abrégée de drogue nouvelle
SPADN : Supplément à une présentation abrégée de drogue nouvelle
DDIN : Demande d'identification numérique de drogue
DDIN A = Demande d'identification numérique - Produit pharmaceutique
DDIN B = Demande d'identification numérique - Produit biologique
DDIN D = Demande d'identification numérique - Produit désinfectant
DDIN F = Demande d'identification numérique - Produit de catégorie IV
PDNR : Présentation de drogue nouvelle de recherche
CEE : Certificat d'études expérimentales
NSA : Nouvelle substance active
VL : En vente libre
Rx : Ordonnance
CLIN : Clinique
COMP : Études comparatives bios, cliniques ou pharmacodynamiques
C et F : Chimie et fabrication
S.O. : Au moment de la production du rapport, l'Agence n'avait reçu aucune présentation de ce type ou aucun examen de ce type de présentation n'avait été fait. Par conséquent, il n'y avait pas d'information disponible sur le rendement.
- Rendement
Conformément à la Loi sur les frais d'utilisation, si, pour un exercice donné, le rendement d'un organisme de réglementation à l'égard de frais d'utilisation est inférieur aux normes de rendement qu'il a établies pour cet exercice dans une proportion dépassant 10 %, ces frais d'utilisation sont réduits d'un pourcentage équivalent à l'insuffisance du rendement jusqu'à un maximum de 50 %. Ces frais réduits demeurent en vigueur jusqu'à la date du rapport suivant sur les résultats ministériels.
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 46 189 732 | 43 609 604 | 87 418 496 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 44 902 344 | 87 415 128 |
| 2018-2019 | 45 800 391 | 89 024 719 |
| 2019-2020 | 46 716 399 | 90 538 542 |
Frais liés à la demande d'homologation de matériel médical
Nom des frais
Frais liés à la demande d'homologation de matériel médical
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1998
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
Examen 1 (délai moyen en jours civils)
Catégorie II Nouveau = 15
Catégorie III Nouveau = 60
Catégorie III Près du patient = 60
Catégorie III Modification de la fabrication = 60
Catégorie III Modification importante = 60
Catégorie IV Nouveau = 75
Catégorie IV Tissus humains ou animaux =75
Catégorie IV Instruments de diagnostic clinique in vitro = 75
Catégorie IV Modification de la fabrication = 75
Catégorie IV Modification importante = 75
Résultats en matière de rendement
Examen 1 (délai moyen en jours civils)
Catégorie II Nouveau = 12
Catégorie III Nouveau = 59
Catégorie III Près du patient = 57
Catégorie III Modification de la fabrication = 58
Catégorie III Modification importante = 61
Catégorie IV Nouveau = 74
Catégorie IV Tissus humains ou animaux =76
Catégorie IV Instruments de diagnostic clinique in vitro = S.O.
Catégorie IV Modification de la fabrication = 46
Catégorie IV Modification importante = 74
Autres renseignements
Rendement
Conformément à la Loi sur les frais d'utilisation, si, pour un exercice donné, le rendement d'un organisme de réglementation à l'égard de frais d'utilisation est inférieur aux normes de rendement qu'il a établies pour cet exercice dans une proportion dépassant 10 %, ces frais d'utilisation sont réduits d'un pourcentage équivalent à l'insuffisance du rendement jusqu'à un maximum de 50 %. Ces frais réduits demeurent en vigueur jusqu'à la date du rapport suivant sur le rendement du Ministère.
Deux lignes de frais relatifs à la demande d'homologation de matériel médical n'ont pas respecté la norme de rendement, mais n'ont pas dépassé la cible de plus de 10 %; il n'y a ainsi aucune sanction. Il s'agit de :
- Catégorie III Modification importante avec une cible de 60 jours, et un rendement de 61 jours
- Catégorie IV Tissus humains ou animaux avec une cible de 75 jours, et un rendement de 76 jours
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 5 615 432 | 6 261 776 | 20 112 968 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 6 473 580 | 16 295 244 |
| 2018-2019 | 6 603 052 | 16 595 441 |
| 2019-2020 | 6 735 113 | 16 877 929 |
Frais liés à l'autorisation de vente de matériel médical homologué
Nom des frais
Frais liés à l'autorisation de vente de matériel médical homologué
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1999
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
20 jours civils de l'échéance pour la réception de l'avis annuel de mise à jour de la base de données des listes des instruments médicaux homologués en vigueur (MDALL)
Résultats en matière de rendement
99,1 % dans les 20 jours civils
Autres renseignements
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 8 336 607 | 8 412 791 | 14 091 638 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 8 614 413 | 17 691 362 |
| 2018-2019 | 8 786 701 | 18 010 286 |
| 2019-2020 | 8 962 435 | 18 303 763 |
Frais liés à la licence d'établissement de matériels médicaux
Nom des frais
Frais liés à la licence d'établissement de matériels médicaux
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
2000
Année de la dernière modification
2011
Norme de rendement
120 jours civils pour la délivrance ou le renouvellement de la licence
Résultats en matière de rendement
Moyenne : 20 jours.
Autres renseignements
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 9 625 198 | 10 655 054 | 9 339 534 |
| Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 10 117 702 | 9 526 324 |
| 2018-2019 | 10 320 056 | 9 716 851 |
| 2019-2020 | 10 526 457 | 9 911 188 |
Frais liés à l'évaluation des drogues vétérinaires
Nom des frais
Frais liés à l'évaluation des drogues vétérinaires
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques
Année de mise en œuvre
1996
Année de la dernière modification
S.O.
Norme de rendement
Examen 1 (délai moyen en jours civils)
PDN (y compris l'examen des priorités) = 300
PADN = 300
SPDN = 240
SPADN = 240
Admin = 90
DDIN (y compris les modifications apportées aux DDIN) = 120
MP = 90
CEE = 60
Étiquettes = 45/S.O. (ne sont plus traitées)
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2
Résultats en matière de rendement
Examen 1 (délai moyen en jours civils)
PDN (y compris l'examen des priorités) = 307
PADN = 339
SPDN = 222
SPADN = 221
Administratif = 41
DDIN (y compris les modifications apportées aux DDIN) = 102
MP = 80
CEE = 83
Étiquettes = S.O.
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = < 2
Autres renseignements
- Sigles
PDN : Présentation de drogue nouvelle
PADN : Présentation abrégée de drogue nouvelle
SPDN : Supplément à une présentation de drogue nouvelle
SPADN : Supplément à une présentation abrégée de drogue nouvelle
CEE : Certificat d'études expérimentales
MP : Modification nécessitant un préavis
S.O. : Au moment de la production du rapport, l'Agence n'avait reçu aucune présentation de ce type ou aucun examen de ce type de présentation n'avait été fait. Par conséquent, il n'y avait pas d'information disponible sur le rendement. - Rendement
Trois lignes de frais relatifs à l'évaluation des drogues vétérinaires n'ont pas respecté la norme de rendement, mais ne sont pas soumises à la Loi sur les frais d'utilisation; il n'y a ainsi aucune sanction. Il s'agit de :- Présentation de drogue nouvelle (y compris l'examen des priorités) avec une cible de 300 jours, et un rendement de 307 jours.
- Présentation abrégée de drogue nouvelle avec une cible de 300 jours, et un rendement de 339 jours.
- Certificat d'études expérimentales, avec une cible de 60 jours, et un rendement de 83 jours.
Voir la note 1
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 914 000 | 833 874 | 5 673 729 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 914 000 | 5 766 989 |
| 2018-2019 | 914 000 | 5 873 282 |
| 2019-2020 | 914 000 | 5 973 355 |
Les frais exigés pour présenter une demande de dérogation en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses
Nom des frais
Les frais exigés pour présenter une demande de dérogation en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
La Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, article 48, et le Règlement sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, articles 4, 5 et 7.
Année de mise en œuvre
1988
Année de la dernière modification
2002
Norme de rendement
95 % des demandes enregistrées dans les sept jours suivant la réception de la demande dûment remplie.
Résultats en matière de rendement
98 % des demandes ont été enregistrées dans les sept jours suivant la réception de la demande dûment remplie.
Autres renseignements
Les frais ne sont pas assujettis à la Loi sur les frais d'utilisation (LFU) étant donné qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis l'instauration de la LFU.
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 700 000 | 1 283 545,60 | 2 699 758,10 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 570 000 | 2 700 000 |
| 2018-2019 | 570 000 | 2 700 000 |
| 2019-2020 | 570 000 | 2 700 000 |
Service d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires
Nom des frais
Service d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur les produits antiparasitaires (LPA)
Année de mise en œuvre
1997
Année de la dernière modification
S.O.
Norme de rendement
La norme de rendement est le traitement de 90 % des demandes selon les échéanciers applicables.
Catégorie A : Les délais d'examen vont de 285 à 655 jours
Catégorie B : Les délais d'examen vont de 158 à 470 jours.
Catégorie C : Le délai d'examen est de 240 jours.
Catégorie D : Les délais d'examen vont de 10 à 247 jours
Catégorie E : Les délais d'examen vont de 30 à 159 jours.
Résultats en matière de rendement
Catégorie A = 84 %
Catégorie B = 90 %
Catégorie C = 99 %
Catégorie D = 95 %
Catégorie E = 55 %
Autres renseignements
Les frais ne sont pas assujettis à la Loi sur les frais d'utilisation en date du 31 mars 2017 (2016-2017), mais ont été mis à jour le 1er avril 2017 (2017-2018) et seront donc assujettis à la Loi sur les frais de service (LFS).
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 3 490 000 | 2 590 800 | 20 079 000 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 3 648 000 | 22 665 000 |
| 2018-2019 | 3 732 000 | 22 957 000 |
| 2019-2020 | 3 843 000 | 23 332 000 |
Droit ou privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et d'établir une limite maximale de résidus pour un tel produit
Nom des frais
Droit ou privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et d'établir une limite maximale de résidus pour un tel produit
Type de frais
Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)
Année de mise en œuvre
1997
Année de la dernière modification
S.O.
Norme de rendement
Les frais afférents au droit ou au privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont facturés intégralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice.
Résultats en matière de rendement
100 % de toutes les factures ont été produites au plus tard le 30 avril 2016.*
Autres renseignements
Les frais n'étaient pas assujettis à la Loi sur les frais d'utilisation en date du 31 mars 2017 (2016-2017), mais ont été mis à jour à compter du 1er avril 2017 (2017-2018) et seront donc assujettis à la Loi sur les frais de service (LFS).
*Comprend les cas où un avis de prorogation du délai est envoyé à l'auteur de la demande dans les 30 jours suivant la réception de celle-ci.
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 4 500 000 | 5 304 300 | 41 110 000 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 7 149 000 | 44 410 000 |
| 2018-2019 | 7 312 000 | 44 984 000 |
| 2019-2020 | 7 530 000 | 45 717 000 |
Frais liés au traitement des demandes d'accès faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Nom des frais
Frais liés au traitement des demandes d'accès faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Type de frais
Autres produits et services
Pouvoir d'établissement des frais
Loi sur l'accès à l'information
Année de mise en œuvre
1988
Année de la dernière modification
1992
Norme de rendement
La réponse est fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prorogé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information.
Résultats en matière de rendement
Santé Canada a atteint un taux* de conformité de 58,7 % pour l'exercice 2016-2017. L'Agence de la santé publique du Canada a atteint un taux de conformité de 88,5 % pour l'exercice 2016-2017.
Autres renseignements
La Loi autorise l'imposition de droits pour certains aspects du traitement des demandes officielles et la structure des droits est établie dans le Règlement sur l'accès à l'information. Par contre, en mai 2016, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a une directive intérimaire concernant l'administration de la Loi sur l'accès à l'information dans le but d'éliminer tous les droits autres que les 5 $ exigés pour présenter une demande, et ce, peu importe l'importance et la portée de la demande ou le fardeau que représente son traitement pour le Ministère.
Selon les demandes reçues en 2016-2017, Santé Canada a recueilli 5 720 $ en droits de demande et 728 $ en droits de recherche pour un total de 6 648 $, et l'ASPC a recueilli 480 $ en droits de demande. Santé Canada n'a pas exigé le versement de 3 787 $ en droits et l'ASPC n'a pas exigé le versement de 380 $ en droits.
Ces droits de recherche ont été recueillis avant la directive intérimaire du SCT en mai 2016.
*Comprend les cas où un avis de prorogation du délai est envoyé à l'auteur de la demande dans les 30 jours suivant la réception de celle-ci.
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
|---|---|---|
| 8 000 | 6 928* | 9 175 000 |
| Année de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 8 500 * | 12 150 000 |
| 2018-2019 | 8 500 * | 12 150 000 |
| 2019-2020 | 8 500 * | 12 150 000 |
Note 1 - Les revenus prévus et les coûts complets estimés sont des estimations ponctuelles fondées sur les données disponibles au moment de la préparation de ces chiffres. De plus, les frais d'utilisation liés aux médicaments et aux appareils médicaux font actuellement l'objet d'une révision des frais de renouvellement. Les revenus réels et les coûts complets à l'avenir peuvent donc différer de ces prévisions et estimations.
Tableau 2B :
| Revenus projetés | Revenus réels | Coût total | |
|---|---|---|---|
| Frais réglementaires | 107 691 557 | 107 733 067 | 277 637 530 |
| Autres produits et services | 8 000 | 6 928 | 9 175 000 |
| Total - tous types de frais | 107 699 557 | 107 739 995 | 286 812 530 |
| Exercice de planification | Revenus projetés | Coût total estimatif |
|---|---|---|
| 2017-2018 | 112 157 665 | 302 032 154 |
| 2018-2019 | 114 402 037 | 308 456 121 |
| 2019-2020 | 116 768 339 | 315 308 813 |