Appel de données sur les initiatives de réduction du sodium prises dans le secteur canadien des services alimentaires

De : Santé Canada

État : Cette consultation publique est terminée. Nous vous remercions de votre intérêt.

Nous vous invitons à exprimer votre opinion sur la réduction du sodium au sein du secteur des services alimentaires.

Pourquoi

Les aliments des établissements de services alimentaires ont souvent une forte teneur en sodium. Un apport excessif en sodium peut accroître le risque d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral et de maladies chroniques telles que la cardiopathie et la néphropathie.

La Stratégie en matière de saine alimentation, diffusée en octobre 2016, s'engage à réduire le sodium des aliments préparés ou servis dans les établissements de services alimentaires par la création de cibles de réduction du sodium pour le secteur des services alimentaires.

Qui

Nous recherchons de l'information sur la réduction du sodium des intervenants suivants :

Quoi

Par la présente demande de renseignements, nous cherchons à :

Où et quand

Le présent appel de données est ouvert du 20 septembre au 20 novembre 2017.

Comment participer

Une nouvelle démarche de communication avec les intervenants

Le gouvernement du Canada s'engage à faire preuve de transparence et d'ouverture. Santé Canada appui cet engagement en :

Nous pourrions diffuser les présentations individuelles en réponse à cette consultation conformément à la Loi sur l'accès à l'information.

Les autres formes de correspondance et les rencontres avec les intervenants seront diffusées tous les mois en ligne sous forme de liste comprenant les éléments suivants :

Ce qui comprend la correspondance et les rencontres associées aux initiatives en matière de saine alimentation dans lesquelles des opinions, renseignements et demandes d'information sont communiqués dans le but de contribuer à la création de :

Renseignements confidentiels et/ou non publiés

Vos opinions et vos points de vue personnels relatifs à la réduction de l'utilisation du sodium dans le secteur des services alimentaires sont recueillis conformément à l'article 4 de la Loi sur le ministère de la Santé. Les opinions agrégées pourraient être utilisées aux fins de la production de rapports et de l'élaboration de politique ainsi que pour informer la haute direction. Veuillez faire en sorte que vos opinions et vos points de vue personnels ne permettent pas de vous identifier malgré l'agrégat dont ils ont fait l'objet. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez vous reporter au fichier de renseignements personnels ordinaires sur les activités de sensibilisation POU 938. En plus de protéger vos renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels vous permet d'accéder à vos renseignements personnels ainsi que de les corriger, tout comme de déposer une plainte à ce propos auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de Santé Canada en écrivant à l'adresse privacy-vie.privee@hc-sc.gc.ca.

Renseignements connexes

Communiquer avec nous

Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à l'appel de données en ligne ou si vous nécessitez un autre format, veuillez communiquer avec nous aux adresses suivantes :

Courriel : sodium@hc-sc.gc.ca

Santé Canada, Bureau des sciences de la nutrition
251, promenade Sir Frederick Banting, localisateur postal : 2203E
Ottawa (Ontario)  K1A 0K9
À l'attention de : Réduction du sodium dans les services alimentaires

Détails de la page

2023-08-04