Demande de renseignements et de données scientifiques par Santé Canada: Vibrio parahaemolyticus dans les huîtres en écaille destinées à être consommées crues

Le Bureau des dangers microbiens (BDM), Direction des aliments, Santé Canada a entamé le processus de révision des critères microbiologiques actuels sur Vibrio parahaemolyticus (Vp) dans les huîtres destinées à être consommées crues afin de minimiser le risque aux Canadiens. Pour faciliter ces travaux, le BDM émet un appel de données dans le but d'identifier les facteurs de risque qui peuvent avoir un impact de risque accru par la présence de Vp et d'identifier d'éventuelles stratégies d'atténuation des risques applicables à la production, la distribution et la consommation de tels produits.

Comment s'impliquer dans la consultation

Cet appel de données prendra fin à 12 h HNE le 17 avril 2019.

Divers types de renseignements, notamment des données microbiologiques, données relatives à la production  et à la transformation pourraient se révéler utiles dans l'exécution de cette tâche.

Des exemples détaillés du type de renseignements recherchés sont disponibles dans le document d'information.

Ces renseignements et données peuvent être présentés par écrit, soit par la poste ou par courrier électronique (préférablement), aux adresses indiquées ci-dessous. Si vous transmettez des renseignements ou des données par messagerie électronique, veuillez inscrire Renseignements et données au sujet des huîtres crues dans le champ d'objet de votre message.

Adresse postale :
Santé Canada, Bureau des dangers microbiens
Division de l'évaluation
251, promenade Sir Frederick Banting, Indice de l'adresse: 2204E
Ottawa (Ontario)
K1A OL2

Adresse électronique : hc.bmh-bdm.sc@canada.ca

Renseignements confidentiels ou inédits

Santé Canada convient du fait que parmi les données ou les renseignements pertinents demandés, certains peuvent être inédits ou de nature confidentielle. Toute information inédite demeurera la propriété de l'organisation ou de la personne qui l'aura communiquée, et sa confidentialité sera préservée dans la mesure du possible en vertu de la réglementation en vigueur régissant de telles questions. Les enjeux particuliers en matière de confidentialité devraient faire l'objet de discussions directes entre les propriétaires des renseignements et Santé Canada. À cette fin ou pour d'autres questions, veuillez communiquer avec le Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments au moyen des coordonnées ci-dessus.

Document d'information

Détails de la page

Date de modification :