Saine alimentation pendant la pandémie de COVID-19 : Vos habitudes alimentaires

Une alimentation saine, c’est bien plus que les aliments que vous consommez. Cela concerne tant la manière dont vous mangez, l’endroit et le moment où vous mangez, que la raison pour laquelle vous mangez.

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Manger en toute conscience pendant la pandémie de COVID-19

Il y a beaucoup de choses qui se passent en ce moment, et vous avez peut-être remarqué que vos habitudes alimentaires ont changé. Prendre conscience peut vous aider à faire plus attention aux aliments que vous consommez et à vos habitudes.

Prenez le temps de manger

En pratiquant l’éloignement physique, vous passez peut-être beaucoup plus de temps chez vous que l’habitude. Même si votre routine a changé, n’oubliez pas de prendre le temps de manger :

Apprenez à reconnaître quand vous avez faim ou quand vous êtes rassasié

Beaucoup de facteurs peuvent influer sur votre faim, notamment :

Le fait de manger quand vous n’avez pas vraiment faim peut mener à une suralimentation. Faites attention à vos signes de faim et demandez-vous si vous avez vraiment faim avant de manger.

Manger en bonne compagnie pendant la pandémie de COVID-19

Prendre les repas en bonne compagnie fait partie d’une saine alimentation. Même si la distanciation sociale limite vos contacts avec d’autres personnes, vous pouvez encore prendre vos repas en compagnie des personnes avec qui vous vivez.

Prenez vos repas en compagnie de votre famille ou de vos colocataires

Savourer des aliments sains en compagnie des personnes avec qui vous vous confinez est un excellent moyen :

Pour les personnes qui vivent seules ou qui sont en auto-isolement

Si vous êtes une personne qui vit seule ou qui est en auto-isolement, vous pouvez ressentir de la solitude en préparant votre repas et en le mangeant tout seul. Essayez ces idées pour rendre l’expérience agréable :

Cuisiner avec d’autres personnes pendant la pandémie de COVID-19

Faire participer d’autres personnes qui vivent avec vous à la planification et à la préparation des repas permet d’acquérir de saines habitudes alimentaires.

Servez-vous du temps que vous passez à la maison avec vos enfants pour les faire participer à la planification et à la préparation des repas. Cela les aidera à acquérir des compétences alimentaires essentielles et à découvrir l’importance d’une saine alimentation.

Suivez toujours les méthodes de préparation des aliments en toute sécurité, mais si vous avez des symptômes de COVID-19 :

Recette

Crêpes aux carottes et pommes de terre

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