Maladie à coronavirus (COVID-19) et salubrité des aliments

Renseignez-vous sur la salubrité des aliments en cette période de pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) et voyez comment vous protéger, votre famille et vous.

Sur cette page

Salubrité des aliments pendant la pandémie de COVID-19

Les scientifiques et les responsables de la salubrité des aliments du monde entier surveillent de près la propagation de la COVID-19. Il n'y a pour le moment aucun signalement de cas confirmé de transmission de COVID-19 par des aliments ni par des matériaux d'emballage de produits alimentaires.

Si nous prenons connaissance d'un possible risque pour la salubrité des aliments, nous prendrons les mesures qui s'imposent afin de protéger l'approvisionnement alimentaire du Canada.

Pratiques de salubrité des aliments

Vous pouvez réduire votre risque d'infection et tuer le virus qui cause la COVID-19 en adoptant de bonnes pratiques de manipulation et de cuisson des aliments.

Achats en toute sécurité : quand vous sortez et quand vous rentrez

Servez-vous de ces conseils pour vous protéger pendant que vous faites l'épicerie et que vous rapportez vos achats à la maison.

Dates « meilleur avant »

Vérifiez toujours les dates « meilleur avant » indiquées sur les aliments; celles-ci reflètent la qualité des aliments et non leur salubrité. Vous pouvez acheter et consommer des aliments dont la date « meilleur avant » est passée, mais vous trouverez peut-être qu’ils commencent à perdre leur saveur et leur texture.

Les aliments susceptibles de se détériorer devraient être rangés adéquatement et consommés le plus rapidement possible. En général, les dates « meilleur avant » s’appliquent aux produits qui n’ont pas été ouverts seulement. Une fois qu'ils le sont, leur durée de conservation peut changer.

Pour plus d’information, notamment sur la différence entre la date « meilleur avant » et la date limite d’utilisation, veuillez visiter :

Achat en ligne et livraison à domicile de nourriture en toute sécurité

Servez-vous de ces conseils pour vous protéger quand vous faites livrer de la nourriture chez vous.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :