Le Fichier canadien sur les éléments nutritifs

Le Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) est la base de données de référence sur la composition des aliments qui nous informe de la quantité des éléments nutritifs dans les aliments couramment consommés au Canada. Cet outil de recherche en nutrition est au centre de plusieurs activités relevant de Santé Canada telles que l'établissement de politiques, de normes et règlements, les études d'évaluation de risques et les enquêtes de consommation alimentaire.

Parmi les utilisateurs gouvernementaux, nous retrouvons Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), Statistique Canada ainsi que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). De plus, le FCÉN est utilisé par tout un spectre d'usagers externes incluant les milieux hospitaliers, les universités, l'industrie alimentaire et le grand public.

Les effets combinés de l'accroissement de l'information liant les habitudes alimentaires à la santé et aux maladies, ainsi que l'explosion dans la technologie des ordinateurs personnels, a abouti à un nombre important d'individus et d'organisations qui recherchent et utilisent des données nutritionnelles canadiennes sur les aliments.

Liens connexes:

Pour de plus amples renseignements au sujet de données sur les éléments nutritifs publiés par Santé Canada, contacter l'équipe du Fichier canadien sur les éléments nutritifs

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :