Apports nutritionnels de référence

Les Apports nutritionnels de référence (ANREF) sont un ensemble de valeurs nutritionnelles de référence destinées à des populations en bonne santé qui peuvent servir à l'évaluation nutritionnelle et à la planification de l'alimentation. Les ANREF ont été publiés depuis 1997 et remplacent les Apports nutritionnels recommandés (ANR90) publiés antérieurement. Ils ont été définis par des scientifiques canadiens et américains suite à un processus de révision supervisé par les National Academies des États-Unis, un organisme non gouvernemental indépendant. Les ANREF tiennent compte de l'état actuel des connaissances scientifiques relativement aux besoins en nutriments et sont publiés par les National Academies des États-Unis dans une série de rapports.

La version finale du rapport récent,  Dietary Reference Intakes for Calcium and Vitamin D (en anglais seulement) est maintenant disponible. On peut consulter ce rapport, et tous les autres rapports sur les ANREF, en ligne ou les commander auprès de la  National Academies Press (en anglais seulement).

Les ANREF comprennent plusieurs différents types de valeurs de référence, chacune ayant son propre usage. Les liens suivants fournissent plus de détails sur l'élaboration et l'utilisation des ANREF.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :