ARCHIVÉE - Enquête sur la présence de bisphénol A dans les eaux embouteillées

Récemment, Santé Canada a mené une enquête intitulée Enquête sur la présence de bisphénol A dans les eaux embouteillées.

Dans le cadre de cette enquête, des échantillons de 56 produits d'eau embouteillée ont été analysés.  Nous n'avons décelé aucune concentration détectable de BPA dans ces produits, à l'exception des contenants de polycarbonate pour les refroidisseurs d'eau. Toutefois, les concentrations de BPA détectées dans ces produits sont très faible et ne suscite aucune préoccupation en matière d'innocuité.

Le BPA est une substance chimique industrielle utilisée pour fabriquer une matière plastique transparente et rigide connue sous le nom de polycarbonate, lequel est utilisé dans plusieurs produits de consommation, y compris dans les bouteilles d'eau réutilisables.

L'enquête a été menée par Santé Canada dans le cadre de son programme de recherche et de surveillance qui a pour but d'approfondir la question des effets potentiels du BPA sur la santé et d'améliorer sa compréhension de l'exposition à cette substance chimique par la voie alimentaire au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :