ARCHIVÉE - Avis aux intervenants - Invitation pour participer à un sondage pour les intervenants canadiens concernant les ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA)

 

La période d'invitation en ligne pour participer à l' Enquête sur les ingrédients pharmaceutiques actifs - Activités réalisées pour les médicaments à usage humain est terminée. Le contenu trouvé sur cette page présente l'Avis aux intervenants tel que présenté au public. Santé Canada remercie les intervenants qui ont complété l'enquête.

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments
Unité d'inspection des Bonnes pratiques de fabrication
Immeuble Graham-Spry
250, avenue Lanark
Indice de l'adresse : 2007B
Ottawa (Ontario)  K1A 0K9

Le 25 mars 2011

11-106114-242

À l'intention des intervenants

Objet : Invitation pour participer à un sondage pour les intervenants canadiens concernant toute activité liée aux IPA pour les médicaments à usage humain

Certains hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la  
. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Durant les dernières années, Santé Canada a travaillé à la mise en oeuvre des exigences réglementaires pour la manufacture des IPAs par l'entremise d'une modification au  Règlement sur les aliments et drogues et l'adoption des  Lignes directrices Q7 de la Conférence Internationale sur l'Harmonisation (ICH Q7) (disponible en anglais seulement). Cette ligne directrice est reconnue sur le plan international et a été développée dans le but de donner une orientation internationale harmonisée concernant les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les IPA. Les résultats des sondages et consultations antérieurs ainsi que les informations reçues des intervenants supportent le besoin et la volonté d'implémenter des règlements canadiens plus rigoureux pour les IPA.

Dans le but d'en apprendre davantage sur l'étendue des activités canadiennes se rapportant aux IPA et ainsi, de développer une approche d'inspection efficace, transparente et cohérente, Santé Canada vous invite à participer au sondage national Enquête sur les ingrédients pharmaceutiques actifs - Activités réalisées pour les médicaments à usage humain. Bien que la participation à ce sondage soit volontaire, votre coopération et vos suggestions sont essentiels au développement d'un programme d'inspection canadien efficace des IPA. Afin d'obtenir une copie du sondage, de nous faire de vos questions et de vos commentaires, veuillez nous écrire à api_questions_ipa@hc-sc.gc.ca ou à l'adresse postale ci-dessus. Nous vous encourageons à prendre le temps de répondre à ce sondage avant le 9 mai 2011.

Ce sondage est l'un des moyens nous permettant d'obtenir de l'information venant directement des intervenants concernant les IPA, y compris les activités de manufacture effectuées au Canada et les importations d'IPA fabriqués à l'étranger. Il s'agit également d'une excellente façon pour les intervenants de faire part de leurs commentaires et d'obtenir des réponses à leurs questions. Santé Canada planifie de consolider les résultats de l'enquête dans un rapport sommaire relatant les tendances générales de l'information fournie. Toutes les informations fournies et recueillies par le biais de ce sondage ne seront utilisées qu'aux fins mentionnées dans l'enquête ainsi que par Santé Canada. Toutes les informations personnelles et confidentielles sont assujetties à la  Loi sur la protection des renseignements personnels du Gouvernement du Canada.

Cordialement,
Original signé par
La directrice générale,
Diana Dowthwaite

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :