Remdésivir (Veklury) : Ce que vous devez savoir

De nombreux médicaments et vaccins potentiels pour lutter contre la COVID 19 sont évalués au Canada et ailleurs dans le monde. Nous suivons de près tous les médicaments et vaccins potentiels actuellement mis au point.

Vous pouvez faire une recherche dans la liste complète des demandes reçues pour des médicaments et vaccins contre la COVID-19, et connaître leur statut.

À propos de remdesivir (Veklury)

Le remdésivir (marque déposée Veklury) est un médicament antiviral utilisé pour traiter les patients qui présentent des symptômes graves de la COVID-19 et qui ont besoin d’un apport additionnel d’oxygène pour les aider à respirer. Il est utilisé dans les établissements de soins de santé comme les hôpitaux, car il est administré aux patients par voie intraveineuse.

Compte tenu de l’urgence de la situation reliée à la COVID-19, Santé Canada a procédé à un examen accéléré pour répondre au besoin urgent d’options de traitement. À la suite de cet examen, Santé Canada a autorisé le remdésivir avec conditions en juillet 2020. Il est vendu par Gilead Sciences Canada, Inc.

L’utilisation du remdésivir est autorisée chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus pesant au moins 40 kg. Gilead Sciences Canada, Inc. n’a pas demandé d’autorisation pour l’utilisation du remdésivir pour traiter les enfants ou les femmes enceintes.

Vous trouverez des informations techniques détaillées sur le remdésivir, telles que la monographie du produit et le résumé de notre décision réglementaire, dans le portail réglementaire COVID-19 sur les vaccins et les traitements.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :