COVID-19 : Mobiliser le secteur industriel pour qu’il nous approvisionne en fournitures médicales

Santé Canada et d’autres ministères collaborent avec l’industrie des produits de santé pour assurer un approvisionnement en fournitures médicales en réponse à la COVID-19. Les initiatives entreprises par le Canada vont :

Sur cette page

Approvisionnement et acquisition

Le Canada a besoin de produits et de services pour répondre à la demande sans précédent due à la pandémie de COVID-19. Il s'agit notamment de produits médicaux destinés à prévenir l'infection, tels que les masques N95, les gants en vinyle et les désinfectants pour les mains.

La liste complète des produits et services dont le pays a besoin se trouve sur le site Achatsetventes.gc.ca. Vous pouvez également trouver des renseignements sur les spécifications pour les produits.

Les fournisseurs autorisés à vendre au Canada et capables de fournir les produits ou services nécessaires doivent remplir un formulaire de soumission.

Fabrication : augmentation et réorganisation

Innovation Canada a lancé un appel à l'action aux manufacturiers canadiens qui :

Les manufacturiers doivent remplir un formulaire d'accueil.

Possibilités de recherche et de financement

Des organisations canadiennes et internationales offrent des programmes de subventions et des possibilités de financement pour que soient trouvées des solutions novatrices à la crise de la COVID-19. Par exemple :

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :