Guide provisoire sur l’alcool isopropylique pour utilisation dans les désinfectants et les désinfectants pour les mains à base d’alcool : Aperçu

De nombreuses entreprises que Santé Canada ne réglemente pas aimeraient commencer à fournir d'autres catégories de qualité d'alcool isopropylique pour aider à répondre à la demande de produits pendant la pandémie COVID-19.

Santé Canada a élaboré une approche relative à l'octroi de licences pour la production et la distribution de désinfectants pour les mains à base d'alcool pour les entreprises le 27 mars 2020 (mise à jour le 13 juillet 2020). Le guide contient des renseignements utiles sur les autorisations requises pour fabriquer, emballer, étiqueter, importer et/ou distribuer des désinfectants pour les mains à base d'alcool. Il contient également des renseignements sur la façon d'obtenir les autorisations requises (une licence de produit et/ou une licence d'exploitation) pendant cette situation d'urgence.

Ce guide provisoire contient des renseignements supplémentaires sur l'utilisation de l'alcool isopropylique (aussi appelé isopropanol) dans les désinfectants et les désinfectants pour les mains à base d'alcool. Le guide provisoire :

En vue de protéger la santé et la sécurité des Canadiennes et Canadiens, nous demeurons déterminés à fournir des produits sécuritaires et de grande qualité tout en répondant au besoin de prendre des mesures exceptionnelles pendant la pandémie COVID-19.

Cette approche provisoire tient compte des politiques actuelles et des pratiques exemplaires des partenaires internationaux de réglementation, ainsi que des recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Nous lèverons ces mesures provisoires lorsque l'approvisionnement régulier en alcool isopropylique se stabilisera.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :