Aperçu

MDALL contient de l'information spécifique sur les produits pour tous les instruments médicaux qui sont actuellement homologués pour la vente au Canada, ou qui ont été homologués dans le passé. Cette base de données a été conçue pour les travailleurs de la santé qui envisagent l'achat d'un instrument médical de Classe II, III ou IV, pour les aider à vérifier que le fabricant détient une homologation en vigueur pour l'instrument médical. Les homologations d'instruments médicaux peuvent être suspendues par Santé Canada, annulées lors du renouvellement annuel des homologations par Santé Canada, ou retirées par le fabricant. Il est donc très important de faire cette vérification à chaque fois que l' achat d'un instrument médical est envisagé.

Il existe deux modes de recherche dans MDALL:

  • Recherche d'une homologation en vigueur, et
  • Recherche d'une homologation archivée.

En sélectionnant Recherche des homologations en vigueur, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation d'un instrument médical en vigueur. La fenêtre offre la possibilité de chercher dans la base de données en utilisant un des six paramètres de recherche suivants: le nom de l'entreprise, le nom de l'homologation, le nom de l'instrument, l'identificateur de l'entreprise, le numéro de l'homologation et l'identificateur de l'instrument. Seuls les produits qui sont actuellement homologués pour la vente au Canada seront affichés dans la fenêtre Recherche des homologations en vigueur.

En sélectionnant Recherche des homologations archivées, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation d'un instrument médical archivée. Cette section de la base de données fournit de l'information sur tous les produits qui ont déjà été homologués par le Bureau des matériels médicaux . Le résultat de la recherche est affiché avec un code-couleur. Les produits dont la vente n'est plus autorisée au Canada, sont affichés en rouge. Ceux dont la vente est autorisée au Canada sont affichés en noir. Cette fenêtre offre une possibilité restreinte de recherche en utilisant seulement trois paramètres: le numéro de l'homologation, le nom de l'instrument et l'identificateur de l'instrument. Seuls le plus récent fabricant et le plus récent nom de l'homologation seront affichés.

Note: Santé Canada avise les institutions de santé et les consommateurs de ne pas se procurer ou d'importer des instruments médicaux qui ne sont pas homologués pour la vente au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :