Signaler un effet secondaire

Pour de l'information destinée à l'industrie sur la COVID-19, visitez notre section Industrie des produits de santé contre la COVID-19.

N'importe qui peut signaler un effet secondaire d'un produit de santé ou de cannabis. Votre signalement peut contribuer à rendre ces produits plus sécuritaires pour tous les Canadiens.

Signalez le problème dès que possible après la réaction ou l'apparition du problème. Faites-le même si vous n'êtes pas sûr qu'un produit de santé ou de cannabis particulier en soit la cause.

Chaque signalement compte. Ensemble, ils tracent le portrait de la situation. Signalez sans hésiter!

Choisissez un produit

Pourquoi signaler

Tous les médicaments et produits de santé commercialisés présentent des avantages et des risques. Tous les produits de santé sont soigneusement évalués avant d'être homologués au Canada. Cependant, certains effets indésirables ou problèmes peuvent se manifester seulement après qu'un produit est utilisé par les consommateurs.

Votre signalement permet de déceler un problème causé par un produit de santé ou de cannabis (un signal). Chaque cas doit être examiné et considéré comme unique. Cependant, il faut habituellement plus d'un signalement pour produire un signal.

Un signal est le premier indice d'un problème lié à un médicament ou à un produit de santé ou de cannabis. Il ne constitue cependant pas la preuve que le médicament ou le produit de santé ou de cannabis en question a causé l'effet indésirable ou le problème.

Nous évaluons chaque signal pour confirmer ou réfuter un lien entre le produit et la réaction ou le problème.

Les substances contrôlées peuvent également causer des risques potentiels pour votre santé.

Le signalement d'un effet indésirable présumé ou d'un problème d'instrument médical nous aide à :

Nous surveillons tous les signalements et prenons les mesures appropriées pour protéger les Canadiens.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :