Base de données en ligne des effets indésirables de Canada Vigilance

La base de données en ligne des effets indésirables de Canada Vigilance renferme de l'information au sujet des effets indésirables soupçonnés (ou effets secondaires) associés à des produits de santé.

Les déclarations d’effets indésirables sont présentées par :

  • les consommateurs et les professionnels de la santé, qui le font volontairement; 
  • les fabricants et les distributeurs (aussi appelés  d’autorisation de mise en marché), qui sont tenus de le faire par la  Loi sur les aliments et drogues
 

 

Cette base de données renferme des renseignements de 1965 au 2017-03-31. Des renseignements sur les vaccins utilisés pour l’immunisation y sont versés depuis le 1er janvier 2011. Des renseignements sur le sang et les composants sanguins humains y sont ajoutés depuis le 1er septembre 2015.

La base de données ne peut être utilisée seule pour évaluer le profil d’innocuité d’un produit de santé parce qu’elle ne contient pas de renseignements probants à cet égard. Elle ne doit pas non plus remplacer les avis médicaux. Si vous avez un problème de santé, veuillez consulter un professionnel de la santé. Pour en savoir plus, veuillez lire notre page intitulée Interprétation des renseignements sur les effets indésirables présumés.

Si vous avez des questions générales au sujet du contenu de la Base de données en ligne des effets indésirables ou si vous désirez obtenir un soutien technique, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :