Résumé de l'examen de la sûreté - Système Omnipod de gestion de l'insuline - Évaluation du risque potentiel de mauvais fonctionnement de l'instrument

Le 21 mars 2018

Produit

Système Omnipod de gestion de l'insuline

Problème de sûreté potentiel

Mauvais fonctionnement de l'instrument

Messages clés

Enjeu

En 2014, Santé Canada a réalisé un premier examen de la sûreté de l'Omnipod, car un nombre élevé de plaintes, faisant état d'une concentration élevée de glucose dans le sang (hyperglycémie), avait été reçu durant cette période. L'examen avait conclu qu'il n'était pas nécessaire de prendre des mesures de sécurité additionnelles, et avait recommandé de surveiller activement les problèmes liés à l'Omnipod.

Dans le cadre de la surveillance active qui a été recommandée pour l'Omnipod, Santé Canada a constaté, au cours des 3 dernières années, une augmentation du nombre de plaintes sur le mauvais fonctionnement de l'instrument. Par conséquent, Santé Canada a entamé un autre examen de la sûreté, qui a évalué des renseignements détaillés fournis par le fabricant et toutes les nouvelles plaintes reçues depuis l'examen de la sûreté de 2014.

Utilisation au Canada

Constatations à l'issue de l'examen de la sûreté

Conclusions et mesures à prendre

Renseignements supplémentaires

Les données analysées aux fins du présent examen de la sûreté proviennent de documents scientifiques et médicaux, des renseignements obtenus au Canada et ailleurs dans le monde et des connaissances acquises au sujet de l'utilisation de cet instrument médical tant au Canada qu'à l'étranger.

Pour d'autres renseignements, veuillez communiquer avec la Direction des produits de santé commercialisés.

Détails de la page

Date de modification :