Fichier dosimétrique national

Le Fichier dosimétrique national (FDN) contient l'enregistrement de doses d'individus dont l'exposition aux rayonnements en milieu de travail est surveillée. Le FDN a commencé à recueillir des données en 1951 et il possède maintenant les enregistrements de plus d'un demi-million de travailleurs, dont notamment plus de 100 000 font actuellement l'objet d'une surveillance. Il contient maintenant des enregistrements de surveillance remontant aux années 1940.

Les expositions aux rayons X relèvent de la juridiction des provinces dans la majorité des cas. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la règlementation des rayons X, veuillez-vous adresser à votre province ou territoire.

L'exposition aux rayonnements provenant des réactions nucléaires et de la désintégration radioactive relèvent de la juridiction de la  Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

Fonctions du FDN :

  • Aider au contrôle réglementaire en avisant les autorités réglementaires des surexpositions survenant dans leurs territoires de compétence.
  • Évaluer les tendances de la dose et des statistiques pour répondre aux demandes des organismes de réglementation et d'autres organisations.
  • Contribuer à la recherche sur la santé et aux connaissances scientifiques sur les risques liés à l'exposition aux rayonnements ionisants en milieu de travail.
  • Fournir des historiques de doses aux travailleurs et aux organisations pour la planification du travail ainsi que pour des cas d'indemnités et de litige.

Toute information fournie, notamment les historiques de doses, peut être assujettie à certaines exigences visant à assurer la confidentialité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :