Surveillance de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants : Surveillance
Sur cette page :
Ce que nous surveillons
Notre stratégie de surveillance mesure :
- la quantité de publicité alimentaire à laquelle les enfants sont exposés
- le contenu, la conception et les stratégies créatives utilisées pour cibler et attirer les enfants
Notre stratégie de surveillance consiste à étudier la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants et aux adolescents de la manière la plus étendue possible, afin de pouvoir observer les changements au fil du temps. Elle mesure la publicité dans les espaces où les enfants passent le plus de temps ou sont le plus susceptibles d'être confrontés à la publicité, notamment :
- la télévision
- les appareils numériques
- les écoles
- les restaurants
- les commerces de détail
- les installations récréatives
Nous évaluons également les techniques et les stratégies publicitaires, telles que les commandites, l'emballage et l'image de marque.
Nous suivons également d'autres indicateurs, tels que les connaissances, les attitudes et les comportements des parents et des enfants en matière de publicité alimentaire.
Notre stratégie de contrôle examine séparément la publicité destinée aux jeunes enfants et celle destinée aux adolescents. Nous examinons également, dans la mesure du possible, les différences entre les genres, les groupes ethniques et les groupes de revenus.
Raison pour laquelle nous effectuons cette surveillance
La surveillance soutient les politiques fondées sur des données probantes et est recommandée par les organisations internationales de santé comme une intervention clé pour améliorer la santé publique. Notre stratégie de surveillance nous permettra :
- d'améliorer notre compréhension des facteurs qui ont une influence sur une alimentation saine
- d'évaluer les tendances au fil du temps
- de cerner les lacunes dans les données probantes
Détails de la page
- Date de modification :