Surveillance de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants : À propos

Sur cette page :

Publicité destinée aux enfants

Les enfants sont vulnérables à la publicité. La publicité sur les aliments et les boissons exerce une influence sur :

La plupart des publicités sur les aliments et les boissons auxquelles les enfants sont exposés concernent des produits contenant trop de sodium, de sucres ou de gras saturés. La recherche montre que les régimes alimentaires contenant trop de ces nutriments sont liés à un risque plus élevé :

Les personnes vivant avec l'obésité et ayant des maladies chroniques sont également plus vulnérables aux conséquences graves des maladies infectieuses, y compris la COVID-19.

Son étendue

Les lieux où les enfants vivent, apprennent et jouent sont essentiels à leur santé actuelle et future. Les enfants sont exposés à des milliers de publicités alimentaires chaque année. Les aliments font l'objet d'une publicité dans des milieux, tels que :


La publicité destinée aux enfants s'est développée avec la télévision et les médias numériques. Les enfants sont plus connectés que jamais, et le temps passé devant un écran a augmenté au fil du temps. Le fait que de nombreux enfants possèdent leurs propres appareils facilite le ciblage des publicités à leur intention.

Ce que nous faisons

Afin de soutenir les efforts visant à limiter les répercussions de la publicité alimentaire destinée aux enfants, nous la surveillons et :

Ressources connexes

Détails de la page

Date de modification :