Équipement Wi-Fi

L'équipement Wi-Fi est maintenant couramment installé dans la plupart des maisons, des écoles et des entreprises. Renseignez-vous sur la sécurité de l'équipement Wi-Fi.

Sur cette page

À propos de l'équipement Wi-Fi

Le Wi-Fi est une technologie qui permet à des appareils tels que des ordinateurs, des téléphones intelligents, des consoles de jeux vidéo et des appareils domestiques intelligents de communiquer des données sans fil.

Cette technologie est souvent utilisée pour relier les ordinateurs et les tablettes à l'Internet. L'équipement Wi-Fi émet des champs électromagnétiques (CEM) de radiofréquences. D'autres produits domestiques d'usage courant émettent également des CEM de radiofréquences, notamment les :

Les CEM de radiofréquences émis par le Wi-Fi sont un type de rayonnement non ionisant. Le niveau de CEM émis par un appareil Wi-Fi doit être conforme aux normes canadiennes établies pour les appareils de radiocommunication.

Effets sur la santé de la technologie Wi-Fi

Il n'y a aucun risque pour la santé lié à l'exposition aux CEM de radiofréquences des appareils Wi-Fi à la maison, dans les écoles ou dans d'autres endroits accessibles au public.

Bien qu'une partie des CEM de radiofréquences émis par le réseau Wi-Fi soient absorbés par votre corps, la quantité dépend en grande partie de :

Les mesures du niveau de CEM de radiofréquences provenant de plusieurs sources Wi-Fi et d'appareils Wi-Fi fonctionnant en même temps, dans la même pièce, étaient bien en deçà des limites d'exposition humaine dans le Code de sécurité 6.

D'après les données scientifiques actuelles, le niveau de radiofréquences émis par les appareils Wi-Fi n'a pas d'effet néfaste pour la santé. Les conclusions de Santé Canada sont conformes aux conclusions d'autres organismes internationaux, notamment :

Apprenez comment le Code de sécurité 6 vous protège contre les CEM de radiofréquences.

Vous n'avez pas besoin de prendre des mesures de précaution puisque les niveaux d'exposition aux CEM de radiofréquences provenant du réseau Wi-Fi sont bien en deçà des limites de sécurité canadiennes. Comme pour tout produit, vous devez utiliser les appareils Wi-Fi conformément aux instructions du fabricant.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :