Décision d'homologation RD2021-04, Acide indole-3-butyrique, EDTA de calcium et de disodium hydraté, VNT MFG et herbicide sélectif VNT prêts à l'emploi

Table des matières

DécisionNote de bas de page 1 d'homologation concernant l'acide indole-3-butyrique et l'EDTA de calcium et de disodium hydraté

En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada accorde l'homologation à des fins de vente et d'utilisation du produit Intelligro AIB Technical, contenant le principe actif de qualité technique acide indole-3-butyrique, du produit Intelligro Calcium Disodium EDTA Technical, contenant le principe actif de qualité technique acide éthylènediaminetétraacétique (EDTA) de calcium et de disodium hydraté, du concentré de fabrication VNT MFG (produit de qualité de fabrication VNT prêt à l'emploi) et de la préparation commerciale connexe, l'herbicide sélectif VNT prêt à l'emploi, contenant les principes actifs de qualité technique acide indole-3-butyrique et EDTA de calcium et de disodium hydraté pour lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges et la mousse sur le gazon.

La présente décision est conforme à celle qui est énoncée dans le Projet de décision d'homologation PRD2021-01, Acide indole-3-butyrique, EDTA de calcium et de disodium hydraté, VNT MFG et herbicide sélectif VNT prêt à l'emploi, qui contient une évaluation détaillée de l'information soumise en appui à l'homologation. L'évaluation révèle que, dans les conditions d'utilisation approuvées, les risques sanitaires et environnementaux que posent les produits antiparasitaires ainsi que leur valeur sont acceptables. Santé Canada n'a reçu aucun commentaire concernant le PRD2021-01.

Autres renseignements

Il est possible de consulter, sur demande, les données d'essai (citées dans le PRD2021-01) sur lesquelles repose la décision dans la salle de lecture de l'ARLA, située à Ottawa. Pour des précisions, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire par téléphone au 1-800-267-6315 ou par courriel à hc.pmra.info-arla.sc@canada.ca.

Toute personne peut déposer un avis d'oppositionNote de bas de page 2 à l'égard de cette décision d'homologation dans les 60 jours suivant la date de sa publication. Pour en savoir davantage sur les motifs d'un tel avis (qui doit reposer sur un fondement scientifique), consulter la section Pesticides du site Web Canada.ca (sous la rubrique « Demander l'examen d'une décision ») ou communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l'ARLA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :