Décision d’homologation RD2022-08, 98Sumithrin, MGK 3145 MUP et MGK Formule 31451

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Le 18 août 2022
ISSN : 1925-0924 (version PDF)
Numéro de catalogue : H113-25/2022-8F-PDF (version PDF)

Table des matières

Énoncé de décisionnote de bas de page 1 d’homologation concernant la 98sumithrine

En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada accorde l’homologation à des fins de vente et d’utilisation du produit S1-183 de qualité technique, contenant le principe actif de qualité technique 98Sumithrin, ainsi que du concentré destiné à la fabrication MGK 3145 MUP et de la préparation commerciale MGK Formule 31451, contenant les principes actifs 98Sumithrin et N‑octylbicycloheptène-dicarboxide (MGK-264). La MGK Formule 31451 est une bouillie sous pression dont l’utilisation est prévue à l’intérieur sous forme de traitement localisé, de traitement des fissures et crevasses et de traitement des meubles, y compris les matelas, pour supprimer les punaises de lit et les œufs de punaises de lit.

Le principe actif MGK-264 est un synergiste d’insecticide qui est toujours coformulé avec un ou plusieurs principes actifs appartenant à la famille des pyréthrines et des pyréthroïdes synthétiques. Sa présence améliore les propriétés pesticides d’autres insecticides. Le MGK-264 est homologué pour lutter contre un large spectre d’insectes nuisibles dans ou sur les produits entreposés destinés à la consommation humaine ou animale, les structures, les animaux de compagnie, les habitats humains et les aires récréatives, la peau humaine, les vêtements et les sites de proche contact, et à l’extérieur des maisons. Pour des précisions, voir les documents suivants : Décision de réévaluation RVD2019-10, N-octylbicycloheptène-dicarboximide (MGK‑264) et préparations commerciales connexes et Projet de décision de réévaluation PRVD2017-15, N-octylbicycloheptène-dicarboximide (MGK-264) et préparations commerciales connexes.

La présente décision est conforme à celle du Projet de décision d’homologation PRD2022-07, 98Sumithrin, MGK 3145 MUP et MKG Formule 31451, qui contient une évaluation détaillée des renseignements transmis en appui à l’homologation. L’évaluation révèle que, dans les conditions d’utilisation approuvées, les risques sanitaires et environnementaux ainsi que la valeur des produits antiparasitaires sont acceptables. Santé Canada n’a reçu aucun commentaire au sujet du PRD2022-07.

Autres renseignements

Il est possible de consulter, sur demande, les données d’essai (citées dans le PRD2022-07), à la base de la décision d’homologation dans la Salle de lecture de l’ARLA. Pour des précisions, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l’ARLA.

Toute personne peut déposer un avis d’oppositionnote de bas de page 2 à l’égard de la présente décision d’homologation dans les 60 jours suivant sa date de publication. Pour de plus amples renseignements sur la manière de procéder (l’opposition doit s’appuyer sur des motifs scientifiques), veuillez consulter la section Pesticides et lutte antiparasitaire (sous la rubrique « Demander l’examen d’une décision ») ou communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire de l’ARLA.

Détails de la page

Date de modification :