Pseudomonas sp. (Souche ATCC 13867)
Souche ATCC 13867
De quoi s'agit il?
- Pseudomonas sp. ATCC 13867 est une bactérie qui pourrait avoir de nombreuses applications industrielles.
Comment est-il utilisé?
- On ne relève aucun signalement indiquant que le Pseudomonas sp. ATCC 13867 est fabriquée ou importée au Canada.
- Les caractéristiques de Pseudomonas sp. ATCC 13867 la rendent convenable à diverses applications, dont la production de substances biochimiques et de biocarburants, le traitement des sols, des déchets et des eaux usées, la biodégradation et la bioremédiation.
Pourquoi le gouvernement du Canada a-t-il évalué?
- En vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), les micro-organismes de priorité B (danger moyen) inscrits à la Liste intérieure des substances (LIS) doivent subir une évaluation pour déterminer s'ils ont le potentiel de causer du tort à la santé humaine ou à l'environnement. Ces évaluations sont effectuées en vertu du Plan de gestion des produits chimiques.
Comment les Canadiens sont-ils exposés?
- Selon l'information dont dispose le gouvernement du Canada, on ne s'attend pas à ce que la population générale soit exposée au Pseudomonas sp. ATCC 13867.
Comment se propage-t-elle dans l'environnement?
- Selon l'information dont dispose le gouvernement du Canada, on ne s'attend pas à ce que le Pseudomonas sp. ATCC 13867 est rejeté dans l'environnement canadien.
Quels sont les résultats de l'évaluation?
- Le gouvernement du Canada a effectué une évaluation scientifique de Pseudomonas sp. ATCC 13867, appelée évaluation préalable.
- Les évaluations préalables permettent de déterminer les risques potentiels pour la population générale du Canada et pour l'environnement.
- Pseudomonas sp. ATCC 13867 n'est pas considéré comme étant nocif.
- Les dangers liés aux microorganismes utilisés au dans le milieu de travail doivent être classés en conséquence en vertu du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
- Le gouvernement du Canada a donc conclu que le Pseudomonas sp. ATCC 13867 ne pénètre pas dans l'environnement en une quantité, à une concentration ou dans des conditions qui constituent ou peuvent constituer un danger au Canada pour la vie ou la santé humaine.
- De plus, on ne s'attend pas à ce que de nouvelles activités prévues nécessitant l'utilisation de Pseudomonas sp. ATCC 13867 soient à l'origine de blessures.
Que fait le gouvernement du Canada?
- Le gouvernement du Canada a publiée l'Évaluation préalable finale sur Pseudomonas sp. ATCC 13867 le 28 mai 2016.
- Selon la conclusion de l'évaluation préalable finale, le gouvernement du Canada renonce à la prise d'autres mesures visant Pseudomonas sp. ATCC 13867.
Que peuvent faire les Canadiens?
- Par mesure de précaution, on rappelle aux Canadiens d'observer attentivement les mises en garde et les modes d'emploi de tout produit qu'ils utilisent et d'éliminer les produits de façon appropriée.
Détails de la page
- Date de modification :