Analogues structuraux et substances de remplacement du bisphénol A (BPA)

Les mesures de réglementation prises à l’endroit du bisphénol A (BPA) et le passage des consommateurs et des marchés à des produits sans BPA ont entraîné une hausse de l’utilisation des solutions de rechange au BPA. Il est important de comprendre le risque potentiel pour l’environnement et la santé humaine d’une substance utilisée en tant que substitut du BPA pour assurer la protection continue des Canadiens et de l’environnement.

Sur cette page

Consultation technique

À la suite de la publication du document Établissement des priorités d'évaluation des risques (EPER) : résultat de l’examen de 2017‑2018 et d’autres travaux semblables réalisés par d’autres administrations, un certain nombre de bisphénols et de substances apparentées (343 analogues structuraux et substances de remplacement du BPA, en plus du BPA) ont été retenus pour un examen approfondi dans le cadre d’un processus d’énoncé de problème visant à définir des priorités. Pour lancer cet examen approfondi, le gouvernement du Canada a publié un document intitulé Consultation technique : projet de division en sous‑groupes des analogues structuraux et des substances de remplacement du bisphénol A (BPA) le 18 décembre 2020 pour une période de commentaires du public, se terminant le 17 février 2021.

Cette consultation vise à recueillir des commentaires sur le groupe d’analogues structuraux et de substances de remplacement du BPA établi à l’aide de la méthode décrite dans le document.

Les commentaires reçus au sujet du document orienteront le processus d’énoncé du problème ainsi que toute autre activité à venir concernant ces substances.

Échéancier
Date Activité
Été 2021 Lancement prévu d’un questionnaire Les analogues structuraux et des substances de remplacement du bisphénol A (BPA) en vertu de l’article 71 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999).
18 décembre 2020 Publication et début du période de commentaires du public sur le Consultation technique : projet de division en sous-groupes des analogues structuraux et des substances de remplacement du bisphénol A (BPA).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :