L'Étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques - Direction de l’étude

L’Agence de la santé publique du Canada collabore avec les Organismes caritatifs neurologiques du Canada, Santé Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada à la supervision de la mise en œuvre de l’étude par l’entremise d’un comité conjoint de mise en œuvre.

Le comité de mise en œuvre est secondé dans ses efforts par les groupes consultatifs d’experts suivants :

  • Un comité consultatif scientifique, qui aide le comité de mise en œuvre en lui communiquant des avis et des recommandations scientifiques spécialisés, tout en procédant à des évaluations régulières et indépendantes des éléments scientifiques de l’étude, c’est-à-dire : les projets de recherche financés, les trois enquêtes nationales, le volet de microsimulation et le processus de synthèse des données scientifiques, qui sera entrepris au cours de la dernière année de l’étude.
  • Un groupe de travail responsable du volet d’enquêtes, qui donne des conseils à l’Agence de la santé publique du Canada sur le contenu, la conception et l’analyse des enquêtes qui seront réalisées dans le cadre de  l’Étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques.
  • Un groupe de travail sur la modélisation des répercussions sanitaires et économiques des maladies neurologiques, composé de cliniciens spécialisés en neurologie, en économie de la santé et en modélisation par microsimulation, qui guide l’Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada dans la création de modèles de microsimulation.
  • Un groupe de travail responsable du Système Canadien de surveillance des maladies chroniques, qui dispense des conseils et des services de soutien aux équipes de projet. Ce groupe aide les équipes à développer et à utiliser des données administratives provinciales et territoriales pour la surveillance en continu des maladies neurologiques choisies, dans le cadre du Système Canadien de surveillance des maladies chroniques de l’Agence de la santé publique du Canada. Ce groupe facilite également le partage des résultats avec les provinces et les territoires.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :