Prestations de maladie de l'assurance-emploi : Ce qu'offrent ces prestations
Ce qu'offrent ces prestations
Les prestations de maladie de l'assurance-emploi peuvent vous offrir de l'aide financière si vous ne pouvez pas travailler pour des raisons médicales.
Vous pourriez recevoir 55 % de votre rémunération jusqu'à un maximum de 650 $ par semaine. Le nombre de semaines de prestations que vous pourriez recevoir dépend de la date de début de votre demande :
- avant le 18 décembre 2022 : jusqu'à 15 semaines;
- le 18 décembre 2022 ou après : jusqu'à 26 semaines. Nouveau
Vous devez obtenir un certificat médical indiquant que vous ne pouvez pas travailler pour des raisons médicales et pour environ combien de temps. Ces raisons médicales incluent une maladie, une blessure, une mise en quarantaine ou toute autre condition qui vous empêche de travailler.
Vérifiez si vous avez des congés de maladie payés par l'employeur
Certains employeurs offrent leurs propres congés de maladie payés ou régimes d'assurance-invalidité de courte durée. Avant de présenter une demande de prestations de maladie de l'assurance-emploi, vérifiez avec votre employeur s'il y a un régime établi.
Si vous avez une invalidité de longue durée ou une invalidité permanente
Si votre condition médicale risque d’être de longue durée ou permanente, vous pourriez être admissible à d’autres prestations, comme :
Si vous tombez malade ou si vous avez besoin d'être alité pendant la grossesse
Si vous avez des complications de santé pendant la grossesse, vous pourriez être admissible aux prestations de maladie ou aux prestations de maternité. Vous devez satisfaire aux conditions de chaque prestation.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :