Virus du papillome humain (VPH) : Conseils de santé aux voyageurs

Sur cette page

Risque pour les voyageurs

Le VPH est présent dans le monde entier. Toute personne sexuellement active est à risque d'infection par le VPH, peu importe où elle se trouve.

La vaccination contre le VPH est le moyen le plus efficace de vous protéger contre les infections par le VPH et les cancers que ce virus peut causer.

Avant de partir en voyage, consultez les pages Conseils aux voyageurs et avertissements pour vos destinations. Les renseignements sur les infections transmissibles sexuellement (ITS) se trouvent dans la section « Santé » de chaque page.

Conseils aux voyageurs et avertissements par destination

Pour en savoir plus :

Recommandations

Avant votre voyage

Consultez un fournisseur de soins de santé ou rendez-vous dans une clinique santé-voyage, de préférence 6 semaines avant votre départ. Le fournisseur de soins de santé vous donnera des recommandations et des conseils personnalisés en matière de santé.

Assurez-vous d'avoir reçu tous les vaccins recommandés par votre province ou territoire avant de partir en voyage, et ce, peu importe votre destination.

La vaccination contre le VPH est le moyen le plus efficace de vous protéger contre les infections par le VPH et les cancers que ce virus peut causer. Si vos vaccins contre le VPH ne sont pas déjà à jour, parlez à un fournisseur de soins de santé pour savoir si vous devriez vous faire vacciner contre le VPH.

Pour en savoir plus :

Pendant votre voyage

Pratiques sexuelles protégées

Avant votre départ, n'oubliez pas de mettre des condoms et des digues dentaires dans vos bagages. Il se peut que ces produits ne soient pas offerts ou qu'ils soient de mauvaise qualité dans le pays que vous visiterez.

Pour en savoir plus :

Assistance médicale

Les bureaux consulaires canadiens offrent une assistance médicale limitée à l'étranger. Ils peuvent vous fournir le nom de fournisseurs de soins de santé locaux et communiquer avec votre famille au Canada. Pour obtenir de l'aide :

Pour en savoir plus :

Détails de la page

Date de modification :