Activités de diagnostic humain

Aperçu

Cette ligne directrice décrit les considérations en matière de biosécurité et les pratiques exemplaires lorsque des activités de diagnostic avec des échantillons pouvant contenir un agent pathogène humain sont menées. La ligne directrice propose des recommandations fondées sur les risques qui peuvent être mises en œuvre dans les installations de diagnostic titulaires de permis, ainsi que dans les installations de diagnostic où les activités réalisées sont exclues de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT) ou exemptées de l'exigence relative à la délivrance de permis visant des agents pathogènes et des toxines. La ligne directrice est conçue pour promouvoir les meilleures stratégies d'atténuation des risques afin de prévenir l'exposition des membres du personnel aux matières infectieuses et leur rejet dans la communauté.

À qui s'adresse ce guide

Dans ce guide

Afficher le guide au complet

Télécharger PDF (5.31 Mo, 78 pages)

Détails et historique

Aide

Communiquez avec l'Agence de la santé publique du Canada si vous avez besoin d'aide, soit :

Les heures de service de l'Agence de la santé publique du Canada sont les lundis aux vendredis entre 08h00 et 16h00 (heure de l'Est). L'Agence est fermée les jours fériés.

Par la poste :

100 chemin Colonnade
Ottawa, Ontario
K1A 0K9

Normes de service :

Nous répondons au courrier et aux courriels dans un délai de deux jours ouvrables. Si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre immédiatement, vous recevrez un échéancier approximatif.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :